www.nettime.org
Nettime mailing list archives

[Nettime-bold] Protesta News 25/10/00
info on 27 Oct 2000 14:40:48 -0000


[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

[Nettime-bold] Protesta News 25/10/00


--{  Liste hébergée par PoPList  }------{  http://www.poplist.fr/  }--
--{  Voir  en   bas  de  ce  mail les  options  de  désabonnement  }--
______________________________________________________________________


alt.radio.cestmieuxavecuneadressefacilearetenir.nestcepas...

http://www.radioprotesta.net
info {AT} radioprotesta.net

On a trouvé une combine pour avoir notre belle adresse facile a retenir: www.radioprotesta.net. Vous pouvez aussi nous contacter sur nos nouvelles adresses mail: lenomdel'émission {AT} radioprotesta.net. C'est quand même plus facile n'est-ce pas ? Pour le reste, toujours six émissions pas tout à fait régulières, mais ça viendra un jour.
Allez, on y va, quelques infos de cette semaine:

Tout d'abord, signalons que nous avons eu cette semaine dans protesta la mettEUSE en scène et le comédien du spectacle "Monsieur Malaussène au Théàtre" de Daniel Pennac, nous y revenons à la fin de ce mail....

Manip' à Prague
Au moins 16 personnes sont encore en prison après les manifestations du 26 septembre à Prague. Au moins 25 personnes font l'objet de poursuites judiciaires. De plus, "Des reporters ont rencontré des policiers habillés en manifestants, avec des sweat-shirts noirs, ainsi que des écharpes et des capuches  noires pour cacher leurs visages. A Tyvolo Namesti, les reporters ont  vu un des policiers masqués frapper avec une barre de fer une vitrine; plus  tard, ils l'ont  retrouvé  en  train  d'arrêtés  des militants." Le ministre de l'Intérieur Stanislav Gross a réagi en réclamant l'arrestation des personnes apportant ces preuves d'agents inflitrés...
Source: Globe_L

Près de 90 % des Américains sont ”traçables”
Sur l’Internet, personne n’est anonyme, tout le monde le sait. Mais une étude de l’Université Carnegie Mellon de Pittsburgh (Pennsylvanie) donne à cette  évidence une tournure pour  le moins concrète : ainsi, affirme le professeur  de  science informatique Latanya Sweeney, cité par MSNBC, "87 % de  la  population  des  Etats-Unis peut être identifiée, grâce à ses seuls date de naissance, sexe et code postal". Pas besoin de cookies impudents ou de sites qui  collectent et revendent des données  personnelles aux annonceurs: ces trois éléments anodins, demandés sur un grand nombre de sites,  suffisent à établir un profil nominatif.  Il faut dire que les établissements publics ou privés, mairies, hôpitaux ou universités, mettent de  plus  en  plus  de  données en ligne. En payant 20 dollars, Sweeney est parvenu,  tout à fait légalement, à accéder à des registres électoraux ou à se procurer le bilan de santé d’un ancien gouverneur… Effrayant.
Source: Transfert Infos

cohabitant? connais pas! (pétition)
Le statut cohabitant est une véritable indignité :
- il vise essentiellement les femmes ;
- il exclut les chômeurs de la sécurité sociale (article 80) ;
- il empêche de mener une vie affective et familiale libre, et permet les perquisitions domiciliaires ;
- il appauvrit les chômeurs (allocation forfaitaire).
Moi aussi je demande la suppression immédiate et sans mesure de substitution de ce statut
cohabitant, il n'y a pour moi que des chefs de ménage (qui ont des enfants à charge) et des isolés.
Cohabitant ? Connais pas !
Nom :.............................
Fonction/association/profession : ..................
Prénom : ..........................
Adresse...................... N°.....
Ville...................... Code Post....
À compléter et à renvoyer au plus tôt à P. Grcic, Plate-Forme Cohabitation,
Section de Bruxelles de la L.D.H. - Rue de Londres 15 - 1050 Bruxelles -
Tél. 02/534.81.29 - Fax : 02/511.45.41.
Mail : ldh-cohabitant {AT} tiscalinet.be.

Climat, tous a La Haye!
Quelle sera la manifestation environnementale la plus importante de l'année au niveau mondial ?
Celle du 18 novembre à La Haye, Pays Bas, où l'avenir du climat sera réglé  par la sixième conférence internationale sur les changements climatiques  (COP6). Le climat change, ce n'est pas un scoop : augmentation de la température (un demi degré en un siècle), fonte des glaces polaires (-40 % d'épaisseur au pole Nord en 50 ans), inondations et pluies diluviennes (Italie, Inde, Bangladesh, Brésil, Mozambique) et sécheresses (Chine, Ethiopie, Arménie, Afghanistan). Bilan : des espèces en voie d'extinction, des millions de réfugiés, des milliers de morts. Et les politiques qui continuent de se demander si les données scientifiques sont suffisantes pour dire qu'il faut agir ! Pour affirmer haut et fort que nous pensons qu'il est grand temps que les gouvernements s'engagent, allons tous à La Haye !
Des dizaines de milliers de personnes y sont attendues pour construire une digue géante en sacs de sable, qui encerclera le palais des conférences. 

Declaration de politique fédérale à la Chambre des Députés, le 17 octobre 2000
"- Enfin, il convient d'identifier une quatrième faiblesse au niveau de l'action gouvernementale. Non pas qu'aucun effort n'ait été déployé. Ils s'avèrent simplement insuffisants ou n'ont du moins pas encore produit les résultats attendus. Je parle ici de la politique en matière d'asile et d'immigration. Les six premiers mois de l'année ont enregistré une baisse du nombre de demandeurs d'asile mais ce nombre augmente à présent à nouveau de manière inquiétante. Ils sont essentiellement originaires d'Europe orientale et des anciennes républiques soviétiques. En outre, ce ne sont pas vous et
moi mais bien les demandeurs d'asile eux-mêmes qui sont les victimes de cet afflux incontrôlé. Bien que tous les Etats européens soient confrontés à des augmentations similaires, le Gouvernement entend agir en la matière. Outre l'achèvement de la procédure de régularisation et la poursuite ainsi que l'intensification des expulsions, de nouvelles mesures supplémentaires seront rapidement prises. La procédure d'asile sera raccourcie, améliorée et simplifiée. La loi annoncée l'année passée est prête. Mais je veux être certain. J'ai fait réaliser une étude de faisabilité afin de vérifier si la loi répond aux attentes. Deuxièmement, le Gouvernement édictera un nouveau règlement qui interdit le versement d'argent à des demandeurs d'asile, au lieu de l'aide matérielle. C'est la meilleure stratégie pour lutter contre les organisations criminelles coupables de fraude et de traite des êtres humains. Le Gouvernement sanctionnera effectivement les CPAS qui renvoient des demandeurs d'asile!
 vers d'autres centres. Dans le souci d'alléger également la pression pesant sur les CPAS, il sera procédé à l'aménagement de centres d'accueil fédéraux supplémentaires, probablement dans le cadre de villages de pavillons. En outre, le Gouvernement entend combattre avec détermination les comportements adoptés par ceux qui incitent à la haine ou qui font l'apologie de la discrimination."
Guy Verhofstadt, Premier Ministre

"Monsieur Malaussène au Théâtre" De Daniel Pennac
"La suite ! réclamaient les enfants. La suite ! La suite ! Ma suite à moi c'est l'autre petit moi-même qui prépare ma relève dans le giron de Julie. Comme une femme est belle en ces premiers mois où elle vous fait l'honneur d'être deux ! Mais, Julie, crois-tu que ce soit raisonnable ? Julie, le crois-tu ? Franchement... hein ? Et toi, petit con, penses-tu que ce soit le monde, la famille, l'époque où te poser ? Pas encore là et déjà de mauvaises fréquentations !"
La MettEUSE en scène et le comédien nous ont expliqué leur spectacle, leur travail, et ont réagi aux informations pendant toute l'émission. Vous pourrez assiter au specacle pour la modique somme de 350fr (250 pour les chômeurs, étudiants, sans-papiers,...) aux représentations suivantes:
-au Théâtre Le Café - Rue de la victoire, 158 - 1060 Bruxelles
du 2 au 5 novembre à 20h30
Réservations: 02/538.75.24
-au Cercle Sainte-Anne - Rue Ste Anne, 20-22 (Pl. du Sablon) - 1000 Bruxelles
tous les dimanches du 12 novembre au 17 décembre à 20h30 - Relâche le 3-12
Réservations: 02/514.03.53
- au Centre Armillaire - Boulv. De Smet de Naeyer, 145 - 1090 Bruxelles
le 18 décembre à 20h30
Réservations: 02/426.64.39

Et vous pouvez aussi retrouver l’émission Alter-Echo, avec cette semaine :
- Colloque sur les réseaux de pédocriminalité: pourquoi la presse n'était pas là, comment elle évite de parler du sujet.
- L'usage de l'uranium appauvri dans les armements de l'OTAN fait des ravages chez les soldats et surtout parmi les populations. Pourtant, la presse évite d'aborder le sujet, même quand on lui offre l'info sur un plateau d'argent.
- Le réseau Echelon écoute tout le monde partout. Les médias en parlent parfois, mais rarement et du bout des lèvres.
- Tout indique qu'il y a eu magouille dans l'attribution du prix Nobel de littérature, mais notre presse
conventionnelle n'aime pas égratigner les nobles institutions et se contente de saluer l'artiste.

A la semaine prochaine,
Sam


Pour vous désabonner, rendez-vous simplement sur cette page :
->  <http://www.poplist.fr/cgi-bin/unsubscribe/protesta/nettime-l {AT} bbs.thing.net>


_______________________________________________
Nettime-bold mailing list
Nettime-bold {AT} nettime.org
http://www.nettime.org/cgi-bin/mailman/listinfo/nettime-bold