Pierre Robert on Tue, 25 Feb 2003 09:07:13 +0100 (CET)

[nettime-fr] |--- > a r c h é e, cybermensuel. Février 2003.

  +-+

  |--- >  a r c h é e, cybermensuel. Février 2003.
            < http://archee.qc.ca/ >

  +-+

  |--- > « contextes de l’e-narratif »

            « Les auteurs de "Ceremony" comme de "Postales" proposent
            un récit à dévoiler et à construire par les intentions d'un
lectacteur,
            dans les deux cas, une narration sonore se trouve comme libérée
            ("Postales") et révélée ("Ceremony") par une intervention sur le
dispositif.
            Tous deux partagent en commun de proposer simultanément une
narration
            vocale/sonore et un environnement actable : texte ou images de
textes,
            images indicielles ou symboliques, vidéos, animations. »

            Une analyse de Luc dall'armellina, docteur en hypermédia.

  +-+

  |--- > « Le texte et la machine »

            « J'aimerais par ce texte explorer de manière tout à fait
personnelle
            la naissance de l'outil informatique du point de vue du texte et
de l'écriture.
            Je ne prétends pas ici à un essai exhaustif sur le sujet mais
seulement
            à rassembler quelques réflexions et notes de lectures qui
m'apparaissent
            pertinentes. Selon le procédé d'une pensée analogique, je
souhaiterais former
            un ensemble cohérent de réflexions et d'idées dans la continuité
de ce qui
            à mon sens me parait trop peu questionné actuellement mais non
pas moins important,
            c'est à dire le problème de l'écriture en regard de l'outil
informatique et la façon
            dont à mon avis celui-ci transforme et remet en question
            de multiples manières la notion même de texte. »

            Pascale Gustin.

  +-+

  |--- > « Que la véritable Mouchette s'élève ! »

            Si l’identité corporelle de l'artiste Mouchette comporte son lot
évanescent de discrétion,
            le mythe Mouchette est bien réel. Le problème c'est qu'il y a
deux mythes.
            Ils se sont rencontrés dans un face à face pour la popularité et
la pérennité mythique.

            Pierre Robert.

-
           N'hésitez pas à nous faire parvenir vos commentaires.

           Bonne lecture.

           L'équipe - a r c h é e
-

--- > S'abonner, modifier ou annuler un abonnement :
	 mailto:abonnement@archee.qc.ca

-