pascale gustin on Sun, 6 Jul 2003 19:39:10 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Demain les machines pleureront

>   6     \ W
>         \ WX
>             WX
>        W  X 600
> C 67 ; WX  \600 ;
> C 68 ; WX 6 \00 ; N
> C 69 ; WX 60 \ 0 ; N E
> C 70 ; WX 600 \  ; N F ; B 53
> C 71 ; WX 600 ;\   N G ; B 31
> \ 72 ; WX 600 ; \  N H ; B 32
> C\73 ; WX 600 ; N\   I ; B 9
> C \4 ; WX 600 ; N $    ; B
> \C 5 ; WX 600 ; N  \   ;
>     \         ; N L b
>      \      0 ; N M  a
>           600 ; N N
> [...]

the machines who cry

Le code me parait etre l'outil indispensable de nos rapports avec les
machines. C'est lui qui, à mon sens nous permet de "dialoguer" au mieux
avec elles. Le code est un texte et ce texte, ces textes qui emplissent
les machines avec lesquelles nous travaillons me semblent pleins d'une
potentialité poétique.

L'ordinateur est une "boite grise" que l'on tient généralement pour
acquise : elle simule. Dans mon geste d'exploration du code, je casse ce
mécanisme sous-jaccent du programme de simulation, en disjoint et
fragmente les éléments.
Je situe donc mon travail dans cet étroit champ d'investigation de la
non-simulation, au revers de la réalité virtuelle :

http://cuneiform.free.fr

--
pasc@csaq

-r-W-x-R-W-X-R- x