PtrckFRANCOIS on Wed, 16 Jul 2003 18:43:28 +0200 (CEST)

[nettime-fr] à faire tourner

Subject: Témoignage hallucinant !!!
Vous avez 5 minutes, il faut lire ce témoignage tout à fait effrayant
et le diffuser.

Bonjour, à tous,
Dans la nuit du 27 au 28 juin à Rouen, les intermittents présents au
Festival Vivacité, soucieux de se faire entendre sur les lieux de
l'armada 2003, ont décidé de faire un sitting pacifique sur le pont
guillaume le conquérant à Rouen.

C'est une charge de CRS qui est venu répondre à nos questions.
Des gaz lacrymogènes puissants ont été utilisés contre les
intermittents,touchant violemment le public présent pour le feu
d'artifice.
Natalie Boitaud, jeune comédienne de 24 ans et organisatrice avec la
Compagnie Bernard Lubat, du festival "UZESTE MUSICAL" a eu les dents
de devant fracassées par un coup de bouclier volontaire et raciste
(elle est d'origine algérienne) de la part d'un CRS .La police
appelle cela une charge passive et dit, je cite : " les bougnouls, on
leur touche un cheveu et
ils ont un article dans la presse. "
Six intermittents, dont je faisais partie, ont été interpellés et mis
au cachot dans des conditions dignes de la gestapo : Menotage sadique
et resserrage régulier des menottes pour faire très mal.
Coups de pieds aux parties alors que j'étais menotté au dos et
maintenu au sol un genou policier sur la gorge.
Transport dans le camion de la police, menotté à plat ventre sur le
plancher, à subir des coups, des insultes et des coups de frein de la
part du chauffeur pour me projeter contre la paroi avant du camion.

Déshabillage COMPLET et fouille au corps dans les couloirs du commissariat
de Rouen.
Mise au cachot à l'isolement complet, sans eau, sans couverture, sans
chaussures, du vomi sec sur les murs, des traces d'urine au sol. Les murs,
le lit, sont en béton.

Les tortures sont physiques et psychologiques..
Promesse de sortie contre des aveux complets. Nombreux faux témoignages
des policiers présents. Menace de mort, répétée, à mon encontre (sur les lieux
de l'interpellation et dans le commissariat) par un des policiers
impliqué dans les actions violentes.
Plusieurs heures d'attentes pour accéder aux toilettes.
J'ai dû faire mes gros besoins du matin la porte des toilettes
ouverte sur le couloir alors que ces portes sont prévues pour être
fermé de l'extérieur sous le contrôle des agents présents.

Un certificat médical me concernant, fait par SOS médecin sur le lieu
de détention à l'issu de la garde-à-vue, a conclu à une incapacité de
travail de trois jours. 21 heures de détention dans ces conditions
barbares permettent à la police de faire avouer n'importe quoi à
n'importe qui. Ces faits rapportés ne sont ni déformés ni
amplifiés...c'est une triste réalité.
Ah!!!, j'oubliais, c'étais le jour de mon anniversaire...bon
anniversaire goobi.
Goobi est convoqué le 24 juillet pour une composition pénale au
tribunalde Rouen Est-ce quelqu'un connaît un avocat qui pourrait
l'aider, merci.
Contact goobi : 06 12 05 77 72

J'ai joint au téléphone l'intéressé qui m'a confirmé ce message et
réaffirmé sa volonté d'informer les gens des traitements abjects dont
il a été la victime.
J'ai écris au Canard Enchaîné qui m'a répondu qu'ils allaient prendre
contact avec la personne en question, donc affaire à suivre...
Pourquoi je diffuse ce message ? S'il ne parle pas de lui même, pour vous
tenir informé des brutalités et de l'horreur de cet état policier
dans lequel nous vivons sans, pour la plupart d'entre nous, en avoir
conscience!!

La victime m'a autorisée à le diffuser et je vous demande, par solidarité
et si vous vous sentez concerné de le faire circuler, d'en parler ou de
tenter des actions pour faire passer cette information inacceptable. Merci de
m'avoir lue...

Laure...Monteuse en grève...écoeurée, révoltée et encore plus
déterminée si c'était possible !