BlueScreen on Mon, 22 Sep 2003 09:39:56 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] Le Copyright, un label fromager qui se veut subversif!

"penser savoir avant de lire un texte de quoi il parlera, est la meilleure façon de ne pas
le lire..."

On 21 Sep 2003 at 21:49, vgranger wrote:

> restons sur le plan juridique,

pourquoi y rester?
la discussion n'y a jamais été!

je ne parle pas du plan juridique mais de comment l'usage du "label copyright" sors du
plan strictement juridique...

> le logo dont vous parlez est tout sauf ce que
> vous decrivez, lisez un manuel de droit sur les proprietes inttelectuels.
> Il ne s'agit de faire pro, c'est une vraie protection contre des cons
> reprenant la planche avec les memes noms et remplacant les textes par
> "cendre de juifs" par exemple (dans notre cas ...)

je connais le manuel des droit sur les propriétés intellectuelles, merci de me prendre à
mon tour pour un con parce que je vois un phénomène qui dépasse ce que vous
pouvez lire dans les manuels!

je n'ai jamais parlé du sens originel de ce logo, mais du sens induits qui émane de
l'usage (abusif et sans sens) qui en est fait.

utiliser un logo dans un situation où il n'a pas de conséquence juridique dépasse le sens
du logo, il ne reste dès lors que l'intention de le rendre visible.

> he bien dans ce cas precis, le petit logo dont vous parlez fera très mal en
> cas de plainte de notre part, y compris la date apposée a cote afin de
> prouver l'anteriorite ... car le mail n'a aucune valeur juridique ....

raison de plus !
merci de rappeler que d'aposer "copyright 18.09.2003" dans un mail présentant
publiquement un projet artistique sur une liste n'a aucune utilité (ni validité) juridique,
qu'il s'agit donc d'autre chose (précisément ce dont parlait mon email, que visiblement
vous n'avez pas compris...)

> bref avant de vous lancer dans des jugements et des appreciations aussi
> aproximatives, documentez vous ....

je suis bien documenté, rassurez vous,

mais puisque vous tenez à ne pas comprendre, et à me faire croire que vous ne voyez
que le coté juridique des choses expliquez moi (puisque je n'y connais visiblement rien)
à quoi cela sert d'un point de vue juridique d'écrire "copyright blablabla" sur un
document transmis par email ayant pour unique but diffuser à un public l'URL d'un
projet artistique?

> je suis desole de vous le dire, mais je parle de droit et question faire
> pro, je ne vois pas ce qui fait pro....

je suis désolé de vous répondre celà mais j'élargis la discussion au delà du droit.
cette liste est d'ailleur une liste de discussion, et si je tenais à vous attaquer
personnellement sur l'usage que vous faites du copyright je vous écrirais
personnellement...

je ne vois d'ailleur aucunement l'intéret de continuer à se quereller de la sorte en public,

il me semble que ce que j'évoquais à propos de l'usage abusif du logo ou de la mention
"copyright", tout en dépassant, votre propre cas personnel et les aspect purement
juridique du copyright, avait un intéret.

visiblement vous ne l'avrez pas saisit.

sincèrement

BlueScreen