vgranger on Tue, 23 Sep 2003 08:43:06 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr]

le logiciel comme oeuvre littéraire: cela dépend des juridictions,
de même que le brevet logiciel peut se défendre également:
comment couvrir les frais de recheche et développement d'une société dans le
cas de développement d'outils specifiques ? dans certains cas le droit
d'auteur n'arrange pas ces sociétés et préfèrent breveter leurs inovations:
C'est le cas es algorythmes utilisées par certains moteurs de recherche....

bref je persiste à dire que c'est un autre débat !
tu parles de dissiper les brumes, bien d'accord, j'ironise autour du terme
copyleft car bon nombre le prenne au pied de la lettre comme contraire du
copyright !
et cela me fait sourire:
genre 'copyright pour faire pro', 'copyleft pour etre vrai artiste' bla bla

genre: on envoie un mail sous copyright derriere tu as 50 mails 'vade retro
copyright':
tu vois quand je parle d'ntegrisme

pour faire court:
oui copyleft est un mot, designant une typologie de contrats et licences qui
existent, et seul ces contrats et licences ont une valeur juridique (pas le
mot)
voilà ce que je signifie .....

valery