confetti.netrax.org on Wed, 24 Sep 2003 09:14:14 +0200 (CEST)

RE : [nettime-fr]

Bonjour Eric,

~~ j'ai vu dans un post une phrase qui m'a bien plu " no right
~~no left just copy" . avec "l'oeuvre d'art à l'époque de sa
~~reproductibilité technique" , cette voie est peut être une
~~solution pour éviter les querelles de clocher. le peer to
~~peer appliqué à l'art.

La formule est lapidaire, mais elle reste lisible (risible) puisque tu
la décodes. Ce n'est pas une solution. Une hypothèse tentante, oui! Ce
serait plutôt orienter le "copier" vers "transformer", c'est ce que
essayons (tentés que nous sommes). Mais pour cela, quelques conditions
non exhaustives, accepter de perdre (tout ou parties), de donner (tout
ou parties), de lier (créer des liens réels/virtuels), de transformer.
Vaste programme qui amènerait l'échange au centre, et non uniquement sa
valeur représentative ? En ce sens, les fichiers sources du site de
confettiS.org, indépendamment des langages employés, seront proposés à
"qui veut" les transformer, ceci fin novembre; sans pour autant
revendiquer la trace du pied "left" ou du pied "right" comme appartenant
à une quelconque individualité. Si vous connaissez des travaux
similaires ou proches, cela me plairait de les connaître afin de
correspondre avec leurs auteurs. Amicalement, Xavier
\\ Leton Xavier \\ \\ www.confettiS.org \\ \\ http://www.lettrea.com \\
++ 33 +6 86 72 70 15 \\