vgranger on Wed, 8 Oct 2003 22:08:25 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] Bulletin critique du jour < A un ami

> c'est à cause de ce type de discours et d'événements que si peu de
> choses se passent aujourd'hui en France dans le domaine des nouveaux
> médias

honnetement on s'en tape !!!! car l'art n'a pas attendu les technologies
pour exister: pour moi la première pensée humaine ayant existée en ce monde
est déjà une pièce en soi ....

bref vouloir a tout prix parler de nouveaux media comme champ d'action c'est
exclure les autres pratiques et les metissages entre les pratiques, en clair
c'est creer le ghetto autocongratulé onanique appele nouveaux medias ....

pour ma part a l'onanisme je prefere l'heterojouissance :-))))

bref pour faire court il se passe beaucoup de choses au contraire en france
et ailleurs: plein d'artistes utilisant les technologies sont a la fiac  !
et dans les biennales ! et dans les squatts, et dans les free parties, et
dans les back room et les love hotels !!!
mais pour les voir il faudrait peut être oublier paris VIII et aller dans
les galeries, les squatts, les free parties, les chill out space, les
galeries le soir et les dimanches ...

bref ouvrez les fenetres et sortez de votre campus, car pour info: art et
université ca n'a jamais bon menage dans l'histoire ca a toujours fini en
academies moisies !!!!

Valery Grancher