Vincenzo Marmitto on Thu, 9 Oct 2003 18:01:48 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Bulletin critique du jour < A un ami

>honnetement on s'en tape !!!! car l'art n'a pas attendu les
technologies
>pour exister: pour moi la première pensée humaine ayant existée en ce
monde
>est déjà une pièce en soi ....

Ca c'est ce que tu reprochais aux autres : du prémaché, du cliché ;-)

>bref vouloir a tout prix parler de nouveaux media comme champ d'action
>c'est
>exclure les autres pratiques et les metissages entre les pratiques, en
>clair
>c'est creer le ghetto autocongratulé onanique appele nouveaux medias

Sans nouvelles technologies, pas de cinéma, pas de photographie, pas de
sérigraphie, pas de lithographie, pas d'huile. Rien nada le néant. Quoi
le langage alors? L'art ne vit pas hors du monde: que ce soit sur le
fond ou sur la forme. L'arrivée de nouveaux procédés de fabrications, de
nouvelles technologies... finit toujours par entrer dans le monde de
l'art. La question doit plutôt être posé sur l'intérêt de l'utilisation
d'un nouveau procédé et de son avenir dans le monde de l'art, bref de
son changement de contexte.
La peinture à l'uranium appauvrie n'a toujours pas trouvé preneur. :-((