lionel on Mon, 23 Feb 2004 12:50:41 +0100 (CET)

[nettime-fr] Comment se fait-il ?

Comment ce fait-il que les œuvres soient devenues réellement
inaccessibles ?

Il est clair qu'il faut s'attarder plus longtemps sur un travail
artistique, qu'il est nécessaire d'accomplir un "déplacement", un
certain engagement. C'est nécessaire pour la compréhension, tout ne
peut pas être simplifié, heureusement. Le temps de regard est bien
supérieur à celui nécessaire à la compréhension d'une publicité ou
d'une émission de télévision prime time et je pense qu'il faut se
l'accorder.

Personnellement j'ai l'"habitude" de fréquenter l'Art Contemporain,
mais je constate qu'aujourd'hui mon regard glisse de plus en plus sur
les œuvres exposées.
Peut-être les lieux  et les enjeux culturels finissent par recouvrir et
leurrer les artistes qui s'y  exposent ?

Lionel