ekart.free.fr on Tue, 30 Mar 2004 11:43:17 +0200 (CEST)


[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

[nettime-fr] EKART@TOHUBOHU@CONSOLE@03.04.2004.H20H24


 
EKART@TOHUBOHU@CONSOLE@03.04.2004.H20H24
 
EKART.STREAM@TOHUBOHU@CONSOLE
EKART.LABELP2P.ANTIWEBLABEL DIFFUSERA LES PREMIERS LABELLISES P2P
 
EKART.CALLING@TOHUBOHU@CONSOLE
RECEPTIONNERA VOS CONTENUS (AMMENEZ VOS CDS AVEC MUSIQUE/SON/VIDEO/PHOTO/TEXTE/PROGRAMME) AFIN DE LES LABELLISER SUR PLACE.
 
GUE$TAR.THTH@EKART@TOHUBOHU@CONSOLE
HOWTO.LEP2PMATUER
 
EKART@NOW : NOUVELLE INTERFACE -> HTTP://EKART.FREE.FR
 

CONSOLE
TOHUBOHU
14, rue de la folie-régnault
75011 paris
code 7014 cloche
M° Charonne ou Philippe-Auguste
le 3 avril de 20HA 24H.
HTTP://EKART.FREE.FR
 
TOHUBOHU C'EST
 
Plus de trente artistes, avec une prolifération de pièces visuelles, sonores, langagières, tactiles et autres, sont réunis dans un même lieu et dans un laps de temps restreints. Pourtant, ils n’exposent pas. La volonté première, ici, est de proposer une alternative à l’exposition en crise. Plutôt que d’exposer ils entendent, en toute utopie, proposer des expériences à partager en direct avec le public. Pas de médiation – l’artiste lui-même ne se transforme surtout pas en médiateur – mais, pour le public, la possibilité non pas tant de participer que d’échanger, de converser…

Les dispositifs sont légers, à l’économie sobre et modeste. La déambulation d’un “ stand ” à l’autre permet de goûter les (dés-)accords improvisés, de capter les interférences impromptues entre les pièces. Légèreté qui n’exclut pas pour autant l’excès : trop-plein qui, dans un appartement de dimensions elles-mêmes modestes, va là encore à l’encontre du dispositif moderniste d’exposition qui cherche habituellement à autonomiser au maximum les œuvres. Cependant que le propre d’un lieu alternatif et d’une proposition elle-même alternative est de faire découvrir de nouveaux venus ou la face cachée d’artistes déjà connus.

Écriture en direct, cookies exquis, couture musicale, mix privé, poupées sonores et autres avatars non moins surprenants. Outre les stands quelques interventions ponctuelles-surprises pourront avoir lieu au cours de la soirée. De petites éditions seront soit données soit vendues à prix coûtant.