S.U.N on Sun, 30 May 2004 18:56:57 +0200 (CEST)

[nettime-fr] [MINORITE ATOME] a propos de nettime-fr

Chers concitoyens.
Il me semble que:
- Une partie majoritaire des inscrits sur la liste sont spectateurs
d'une histoire,
    c'est le constat porté par d'autres Posts.
* Pourquoi?
- Tourisme virtuel, Abus de substance cathodique, attentisme, ou alors
comme dit l'autre:
    " La verité est ailleurs "
* Ou alors c'est simplement le cas de n'importe quelle liste de
diffusion, à ranger dans les attroupements divers.

- Il existe une envie commune, certes, de donner son avis, de dire ce
qu'on pense, de participer chacun à son niveau.
    Pourquoi s'inscrire à une liste sinon?

* Pourquoi on parle de niveau?  c'est important. Il s'établit une ligne
tactite, toujours, une ligne éditoriale officielle.
    Les posts hors sujets, pas conformes au sens, pas ' dans le cadre '
seront des larmes à la mer.

* Alors quoi? Où se situe la limite entre censurer et modérer? Qu'est-ce
qu'un hors-sujet caractérisé?

* Pourquoi je parle de modérer? Parce que [ils] ont eu envie de
participer, eux, la majorité tacite,
    moi compris, et leurs messages ont souvent disparu, comme les miens.
* Qu'y a t'il de si déffectueux ou caractérisé dans ces messages?
    Rien de plus que ceux qui passent ( de mon point de vue )

- Bon je crois qu'ils n'étaient pas assez gallimatiés ou verbisant, ou
pas assez ' esprit Voltaire'?
- Pas assez ligne éditoriale.
- Moi, la ligne éditoriale, je la trouve trop Politique, pas très
plastique, très 'verbiage' et pas très image, et des fois à la limite de
la branlette.

*** Alors on laisse tomber, on insiste pas, on se désintéresse des
' grandes personnes qui savent parler comme c'est bien, qui te laissent
pas en placer une, mais qui ont quand même besoin d'un auditoire pour se
motiver '

Comme les gens du peuple, le POLIT BÜRO m'emmerde.
* La majorité silencieuse? Elle poste Ailleurs* là où les cris ne
tombent pas sous les bottes.

Merci de votre attention.