Samuel Autexier on Thu, 24 Jun 2004 16:19:11 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Re: [multitudes-infos] H érésie TV des intellectuels et les censeurs sémiotiques: Derrida/Debray(Patriot Act)

> "... Lévinas dit que Autrui est lappé, c'est la bonté, je dirai même que
> la Victime est à Aix-en-provence"...

La séparation
(réflexion d'un traîneux)

Ah ! bon ! v'la d'quoué alleumer l'feu
Pou' fér ma popott' de traîneux :
C'journal qui roul' dans la venelle !
Mais avant, lisons les nouvelles :
Bon guieu! Y a 'cor la guerr' là-bas.
Ces pauv's Russ's lumérot'ent leu's memb'es.
Quiens ! Paraît qu'on cause à la Chambre
D'séparer l'Église et l'État !

L'Églis' ! quoé qu'ça peut êt' pour nous ?
Si gna un bon guieu qui fait tout,
C'est don' li qui fait la misère
Et les malheureux su'la terre ?
Mais si l'bon guieu n'existe pas,
pourquoué entret'ni tout' leu' vie
Les curés à dir' des ment'ries ?
Séparons l'Église et l'État !

Mais l'État ? Quoué qu' c'est don' itou ?
C'est les gendarmes su' not' dous
Qui nous traquent coumm' des bêt's sans gîte,
C'est l'tas des mauvais jug's qu'acquittent
Toujours en haut jamais en bas,
Et c'est les loués qui sont malines
Pour nous, pou's les gars qui cheminent.
Séparons l'Église et l'État !

Z'yeutz par ci, z'yeutez par là :
V'la c'qu'est l'Églis' ! v'la c'qu'est l'État !
Qu'i's divorc'nt ou ben qu'i's raboutent,
J'me demande un peu c'que ça peut m'foute :
J'en s'rai-t-y moins peineux pour ça ?
C'est bon pour les gens à leu-z-aise
De s'occuper d'tout's ces foutaises.
Séparons l'Église et l'État !