Louise Desrenards on Wed, 14 Jul 2004 20:05:10 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Battisti : adresses définitives des pétitions nationale et internationale

    Ce message confère à celui de rhizome@samizdat sur le communiqué contre
l'extradition de Cesare Battisti publié dans Libération aujourd'hui 14
juillet, d'une part, et le message que j'ai envoyé pour lancer l'appel à
signature dans la nuit du 12 au 13 juillet, d'autre part ; j'ajoute celui-ci
pour actualiser en cohérence l'ensemble de ces informations qui autrement
pourraient paraître confuses ou divergentes (ce n'est pas le cas : leur
succession est complémentaire ne serait-elle pas organisée).

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

1. LE LIEU OFFICIEL DE LA SIGNATURE DE L'APPEL NATIONAL
CONTE L'EXTRADITION PAR LA LIGUE DES DROITS DE L'HOMME
SE TROUVE DESORMAIS DANS CE SITE

    Lorsque j'ai communiqué le dernier appel à signatures destiné aux
français de la métropole d'outremer et de l'étranger contre l'extradition de
Battisti, la nuit du 12-13 juillet, l'information de la page officielle de
la signature en ligne dans le site de la "Ligue des Droits de
L'homme-France" n'était pas encore transmise ni par la liste cesareinfos ni
par liste soutien.battisti.paris - l'appel unitaire au nom de la LDH était
acquis mais l'implémentation pas encore effectuée.

J'avais envoyé ce post sur nettime-fr pensant qu'en cette période de l'année
certaines personnes pourraient partir en vacances avant d'avoir pu profiter
de la topologie LDH, comme il était souhaité par le Soutien qu'un maximum de
signatures soient recueillies avant août, ce texte nous étant parvenu
assorti d'un commentaire d'urgence quelque jours auparavant, la circulaire
de la liste cesareinfos le 12 accréditait donc l'ouverture de la
communication publique, mais de nouveau citant la pétition sans pouvoir
encore donner le lien pour aller la signer (la citation en popup sur
vialibre5 était également présente mais inactive).

C'est maintenant chose faite : la pétition est à sa place dans le site de la
LDH.

Par conséquent, l'ancien mail où je donnais mes propres adresse d'email nom
et adresse postale est désormais sans objet.

Tous les colistiers qui souhaitaient signer sont désormais invités (et cette
fois sans changement) à le faire massivement à cette adresse directe, (même
pétition de référence) :

http://www.ldh-france.org/agir_manifestations2.cfm?idmanif=124

Je remercie les personnes qui sans tarder m'avaient déjà répondu ; j'ai fait
le nécessaire pour transférer et "envoyer" moi-même toutes leurs coordonnées
dans la fenêtre d'édition de la pétition en ligne dans le site de la
LDH-France (j'espère ne pas avoir perdu un mail en route).

_____________
NOTE 1.
Le lien vers la SDH pour signer la pétition nationale se trouve également
dans le site qui rassemble toutes les informations concernant Cesare
Battisti et mentionné dans le post de rhizome@samizdat, site très bien fait
et exhaustif, sous l'attention de Cesare lui-même et de ses proches, que
personne ne manque de rappeler dans toutes les communications contre
l'extradition :

http://www.vialibre5.com

Vous y trouverrez également l'accès direct ou indirect à toutes les
pétitions...

~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~*~

2. LA PETITION INTERNATIONALE EST TOUJOURS SOUMISE
A SIGNATURES SUR LE SITE "MAUVAIS GENRE"
("genre" littéraire pour désigner le "polar", évidemment)

directement à la page :

http://www.mauvaisgenres.com/peti/index.php

______________
NOTE 2.
Je donne ici les liens directs sur les pages où sont installées les
pétitions, afin de faciliter l'accès utile aux signatures pour ceux qui
n'ont pas coutume de naviguer sur internet ; à cet effet, les adresses des
pages précises peuvent être transmises par vos soins à vos amis ou à vos
groupes d'email.

L'accès direct aux pétitions ne dispense pas de transmettre également
l'adresse du site vialibre5 remis à jour quotidiennement, qui fédère tout et
transmet nombre de textes de toutes provenances, dont italiens, le
calendrier actualisé des recontres débats ou groupes de soutien, et tous les
liens de référence.

Vous pouvez y adresser vos questions ou messages de sympathie, ou textes, au
webmaster proche de Cesare, ou à Cesare en précisant de lui transmettre à :

webmaster_vialibre@club-internet.fr