philippe boisnard on Fri, 30 Jul 2004 21:06:56 +0200 (CEST)

[nettime-fr] 2 videopoesies + question

Bonjour à tous

voici deux adresses web qui renvoient à mon travail actuel de
videopoésie (je n'ose plus parler de poésie numérique ici...)

Ces videos sont déliées, alors que le projet final (qui comptera une
vingtaine de videso pour la première tranche de la création >
septembre) sera une oeuvre aléatoire, les videos s'agençant
aléatoirement constituant une fausse liénarité.
La réflexion dans ces videopoésies portent sur la question de la
construction de l'histoire, de l'assemblage des lignes historiques,
etc...
Et bien évidemment,, il s'agit de montrer en quel sens, il n'y a pas
d'histoire au sens strict du terme mais seulement des généalogies de
témoignages qui se croisent et créent peu à peu la synthèse de
l'objectivité historique

http://homepage.mac.com/philemon1/VIDEOS/iMovieTheater53.html
http://homepage.mac.com/philemon1/VIDEOS/iMovieTheater52.html

Pour la présentation de septembre : le tout tournera sur un DVD en mode
random

De plus,  je voudrai créer un CD à partir de ce travail (afin d'agencer
plusieurs matériaux qui concernent cette question, notamment sur le
terme du portrait que je travaille depuis plus de 4 ans dans mes
travaux de poésie numériques ou compositionnelles).
Or, je n'ai que director MX en anglais.
Je cherche  qui aurait un director (même sous OS 9 !!!!!!) en français !

De même, est-ce que quelqu'un serait intéressé pour travailler sur
cette structure de CD avec moi (travail à distance, via ichat pour
travail coopératif et rapide)

merci par avance

philippe boisnard