dolmensniper on Mon, 16 Aug 2004 18:15:18 +0200 (CEST)

[nettime-fr] performance cherche soutien logistique - eh ui

Salut à toutes et tous

J'ai un projet de performance en réseau utilisant les outils et technologies
basiques de la bureautique afin de créer de manière ambigue et ludique ce qu'on
pourrait appeler une oeuvre d'art - un truc qui a priori sert à rien, si j'ai
bien compris la notion.

Je recherche un cadre/support logistique dans lequel cette performance pourrait
prendre place de façon appropriée.

Les étapes du projet sont les suivantes:

premierement, accumuler au travers de différentes adresses e-mail, différentes
mailing-lists, etc, une quantité conséquente de spam, plus précisément ce qu'on
appelle parfois spam-poetry, l'accumulation automatisée de mots visant à
contourner les filtres anti-spam.

deuxiemement, recycler ce matériau brut pour en faire un fichier texte, qui sera
ensuite imprimé sur papier recyclé, chaque page étant ensuite tamponnée et
autographée pendant la période de la performance - 24 heures.

troisiemement, faxer une copie de chaque page unique aux participants de la
performance, chaque page devant etre demandée par e-mail durant ces memes 24
heures.

quatriemement, detruire le fichier texte, confier les impressions papier a une
entreprise de recyclage.

performance qui sera annoncée et documentée en direct via internet et une
web-cam.

Les seules "oeuvres d'art" qui demeureront seront les fax/duplicatas reçus et
une liste des receveurs desirant etre archivés.

Mon intention est d'user des outils bureautiques/bureaucratiques pour créer une
communauté temporaire, promouvoir une économie du recyclage/rééchantillonage
mixant les notions de dechet et contenu signifiant, le rôle de l'artiste
devient ironique puisque limité à tamponner et grifouiller de façon répétitive
des textes que je n'aurai même pas écrit.

Mon but est aussi de questionner l'originalité en tant qu'unicité de l'oeuvre
d'art et sa véracité/authenticité à l'ère de la reproduction digitale. L'oeuvre
sera-t-elle le document tamponné et signé mais détruit/recyclé, le fax reçu ou
le procédé lui-meme?

Voilà.

feedback bienvenu,

Cyrill. dolmensniper@free.fr
http://www.dolmensniper.motime.com
¸.•´
( `•.¸
`•.¸ )
¸.•)´
(.•´
`*.
*.
shooting yourself in the balls is not the way to have a happy life

http://dolmensniper.motime.com/