Louise Desrenards on Wed, 16 Mar 2005 17:30:25 +0100 (CET)

[nettime-fr] Le bonlien (post démocratie)

Désolée, l'article "post-democratie" était assorti d'un lien que je n'avais
pas vérifé, en fait le site des souverainistes gaullistes ; comme je ne veux
pas entretenir d'ambiguité avec des positions nationalistes, serais-je en
quête de diversité européenne critique y compris attachée aux régions, je
vous donne le bon lien pour ce texte qui est en fait a été publié - et d'où
il était extrait sans avoir été explicitement dit :

http://www.lemonde.fr/web/imprimer_article/0,1-0@2-3232,36-401231,0.html

Ce qui est inoui - et c'est cela aussi l'Europe, peut-être bien la nôtre
au-delà de l'institution, c'est que cette information me revient d'Allemagne
via la liste spectre par un colistier anglophone, après que j'y aie tenté un
morceu de bravoure assez long (on peut me faire confiance) sur le
toralitarisme, dans une langue que je parle comme ma chienne boxer parle
français... c'est à dire en aboyant pour commencer (pas seulement,
puisqu'apparemment certaines phrases paraissent avoir été lues sans
désintérêt :) contre l'interdiction des icônes nazi et communiste par
l'Europe...

parce que le problème n'est pas là - je me suis permis de dire
où il se trouvait au contraire, d'après moi...

L.