redaction on Thu, 29 Dec 2005 09:53:27 +0100 (CET)

[nettime-fr] [La Niouze] Edition de décembre 2005

Derniers articles de 2005. Toujours pour un autre regard sur notre
territoire. Entre analyse critique et interviews. Une édition qui flirte
avec des rencontres locales pleines de surprises : grève à Besins
International, pianiste catalane montrougienne, Arnaud et son VAE,
découvertes associatives (Montrouge Notre Village, Cultures du C?ur, la
Vigie), quiz gagnant sur l'écologie de chez nous, Francine et ses
souvenirs, week-end artistique, douce privatisation sous forme de parvis
Abusez sans modération de nos articles et de nos forums. Excellentes fêtes
de fin d'année. A 2006, avec un Montbouge qui se bonifie...

Au plaisir, l'équipe de rédaction
Montbouge, l'info locale nous habite - http://www.montbouge.net
Tout savoir en un clin d'oeil : http://www.montbouge.net/plan

[ Nouvelles fraîches ]

> Super-profits, licenciements et grève à Besins International
Prenez un laboratoire pharmaceutique en bonne santé. Installez-le à
Montrouge. Mettez-y un actionnaire unique et 165 salariés. Vous obtenez
23,4 millions de dividendes et 28 licenciements. Et en prime une grève.
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=422

> La justice du piano
Rencontre avec une pianiste catalane et montrougienne, Maria-Alba Sala
Pelfort.
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=413

> La convivialité d'abord : Montrouge notre village
Interview de l'association Montrouge Notre Village, créée en septembre
2005 sur la question de l'aménagement du centre ville.
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=417

> Un coeur de cultures
Plongée au c?ur d'une association culturelle unique en Europe. Située à
Montrouge.
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=403

> L'assistance du vélo
Interview d'Arnaud animateur d'un site sur le vélo à assistance électrique.
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=421

> Ecologie municipale... sélective
Grand jeu concours où tout le monde gagne. Ou presque !
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=416

> Le parvis de la privatisation
Entre la Cité administrative et l'Hôtel de ville. On signe l'arrêt de mort
de la rue Champeaud. Plutôt sa privatisation nocturne.
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=418

> Souvenirs d'une nonagénaire : jardins ouvriers et congés payés
Quatrième partie du récit de Francine. Le Montrouge ouvrier des années
1920-1930.
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=391

> Du conte au Mac
A la recherche d'artistes Montrougiens. Le temps d'un week-end.
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=415

> La Vigie de Malakoff : projets à l'horizon
Suite de l'interview de Jean Emmanuel Paillon, Président de La Vigie,
association malakokoffiote. Relations avec la municipalité et les projets
en ligne de mire.
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=396

[ Quand ça bouge dans les forums  ]
Vous aussi prenez la parole. Par vos écrits...

> Interview tout court
Oui c'est de la bonne Kaamelott. Ne changez rien pour Martine.
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=167

> Plus économique que moi, tu meurs !
Locagest nous informe en " prime time " de l'évolution de la ZAC Nord.
Franck rappelle que les spots de pub sont limités sur Montbouge.
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=277

> Un encadreur couleur Violette
Génie, talentueux, " âme du quartier "... on l'encadre bien notre Violette !
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=377

> Mont(vélo)rouge
Vélo is not dead ! Dixit notre Maire ?
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=249

> La bibliomédiathèque
Une image qui manipule pour certain. Bien au contraire pour un autre.
D'une manipulation à l'autre, si on baptisait la " piscinothèque " pour
MissFred ? Joli nom, non ?
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=409

> Souvenirs d'une nonagénaire : tramways et cinémas
Une larme de nostalgie pour Dominique. Mais la campagne n'est pas si loin...
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=390

> La rafle de 1942 à Montrouge. Une lettre de Raymond Federman
L'appel de Ronan pour se procurer les ouvrages de Federman. Etienne nous
donne une bonne adresse.
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=384

> Bataille commerciale à Montrouge
Céline souhaite des infos sur le projet de centre commercial. Etienne lui
répond. Histoire de densifier le débat...
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=348

> Montrouge est-il dans le 92 ?
Pour Sergio, cet article est... téléphoné !
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=405

> La Vigie veille sur Malakoff
Une contribution anonyme nous demande d'être plus vigi...lante et nous
invite à une exposition.
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=392

[ Tri sélectif d'articles à (re)découvrir ]

(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=169

(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=238

> Bac à MEnTiON
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=6

[ Rien à Niouzer (ou presque) ]

Vous ne souhaitez plus recevoir la Niouze mensuelle de Montbouge. En toute
connaissance de cause, vous mesurez les conséquences de votre acte. Merci
de nous le faire savoir en cochant l'une des alternatives possibles :
(  ) Pour rien au monde, je ne louperai mon information mensuelle locale.
(  ) J'en ai rien à Niouzer. Mais bon courage quand même !
(  ) ça serait vraiment dommage de Niouzer tout seul, aussi, voici des
adresses électroniques de personnes susceptibles d'être intéressées par
votre superbe Niouze (à nous retourner via redaction@montbouge.net) :