Louise Desrenards on Fri, 3 Feb 2006 16:35:22 +0100 (CET)

[nettime-fr] Sur le support et l'interactivité/ (suite) Réponse d'une podcasteuse à l'article de Guillermo..

1. Les supports postaux du lien rss2:

J'ajoute que le podcast/ videopodcast du point de vue politique vers
l'autonomie, tel que je l'explique dans mon post 1/, est le lieu de
performance des blogs comme support d'envoi du fil : et c'est pourquoi Loz
l'a lancé depuis un blog mis au point progressivement pour ça à partir de
notre expérience active ; le LoGz pour critical sert de galop pour une des
options techniques collectives (techno en copyleft), au point d'être
téléchargeable par d'autres y compris pour des contenus ou webgraphisme
inclus sous copyright creative common, copyleft, ou même privés, du LoGz.
http://logz.org

C'est, sur votre propre serveur, certainement un des formats auto-éditoriaux
interactifs au champ d'éditeur, de producteur, d'auteur, le plus large en ce
moment en FR.

A ma connaissance, c'est le premier blog qui a poussé une de ses spécialités
possibles, et non exclusive de ses autres fonctions, jusque là. Sans la
puissance de ce LoGz il n'y aurait pas de podcast de criticalsecret possible
encore, à ce jour. Mais évidemment, à court terme il y en aura d'autres. Moi
je reste fidèle en termes de podcasting, à celui-ci.

2. Reste la question de la fenêtre video mp4 en chargement automatique dès
la navigation dans le blog. Solution durable ne pouvant être le popup, mais
qui arrivera certainement à court terme grâce à Flash (le Libre s'y est
d'ailleurs déjà mis). Mais cela ne concerne que le catalogue en ligne, pas
l'autonomie du lien rss (par rapport à sa page de référence en ligne...)

C'est juste un plus du catalogue de podcast sur internet, pas de son envoi
programmable, d'ores et déjà abouti techniquement.

L'intérêt suppélementaire de l'entrée de Flash en mp4 pour le podcast, par
contre, est peut-être bien l'accès à l'interactivité des contenus... loin de
la question de la connection à des banques de données dynamiques...

Oh que non : Flash n'est pas mort à demain dans le podcast...:)

L.

Re 2: