Louise Desrenards on Mon, 27 Feb 2006 21:32:26 +0100 (CET)

Re: [nettime-fr] Hurloir streaming in Palais de Tokyo/ plus podcast/ (from Montevideo)

Je suis pas vraiment d'accord avec toi même si.. Oui décidément le Palais de
Tokyo est un grand décor mobile pour le restaurant destiné aux bébés
exécutifs du XVIè frais sortis des Ecoles, et pour se salir un peu les
oreilles et les yeux, histoire de se faire décontract à 30 euros par tête le
dîner vite fait..

Mais les oreilles du hurloir ne salissaient pas le restaurant c'est le dj du
restaurant qui salissait le son du hurloir même à travers les parois en
plastique : preuve que l'illusion des libertés engagées par le palais de
Tokyo itself ne pouvait tromper personne..

Et je réponds dessous :

On 26/02/06 16:03, "bricomusik@no-log.org" <bricomusik@no-log.org> probably
wrote:

> hurler dans un panier à salade le soir d'une certaine inauguration et
> n'être pas entendu au palais de tokyo,

Oui , c déplorable il devrait y avoir une sono urbaine pour alerter les
citoyens, chaque fois qu'un mec monte dansun panier à salade : chui
d'accord.

 > car publicis pdg du palais de
> tokyon aime les plats frais ben ouai lestelechargements.com

Oui, oh ben ils prennent pas les deniers de la municipalité au moins mais
ceux de la pub.. Et qu'est-ce qu'ils sont radins vu c qu'on m'a dit de la
participation financière aux installations et à la communication;-) les
zinstallateurs y vonte de leur poche - normal : l'art symbolique on le paye
pas, il est gratuit et rapporte rien :  il faut qu'il paye:)

 > c'est une
> oeuvre intégrale de fascistes et

C pas vrai, tu sais pas ce que tu dis. Ce n'est pas ça les facistes, c'est
les mecs qui torturent à Abu Graïb ou qui plombent les maisons
palestiniennes, ou ceux encore qui manifestent avec Aznar et l'opus Dei pour
empêcher de trouver une solution de paix avec les Basques.  C aussi les
pouvoirs qui laissent mourir les peuples sous les ruines laissées par les
Tsunamis pour régler les problèmes des révoltes armées.  Ou encore,
désignant un avenir du pouvoir à ceux qui exploitent le populisme
communautariste sécuritaire et mono-communautaire derrière un crime
crapuleux et même s'il est raciste et même si l'on doit combattre le racisme
sans coup férir.

Les mecs qui crèvent la dalle ici c'est monstrueux : mais on nous a bien
taxés pour nous empêcher la solidaarité directe et voilà ce que ça donne,
que l'Etat ponctionne le citoyen Lambda pour s'occuper de tout à sa place..
Mais ce n'est pas le facisme non plus.

> Par exemple... d'ailleurs j'ai reconnus quelques faces
> dans le clip des sauterelles, la mienne par exemple mais pas celle d'eddy
> mitchel c'est sûr, lui il buvait du champagne.

Alors écoute je l'ai pas vu;-)

> Je fais un coucou moisi à toutes les starlettes qui n'aime pas la culture
> supermarché,

Ça alors là mon pote : t pris en flagrant délit de misogynie et plus que ça
encore. L'installation c'était d'abord pour ce qui se passait à Montevideo,
sur la place du Barrio Sur, ici c'était le prétexte pour justifier tout le
reste et je regrette de m'opposer radicalement à toi : c'était un geste à la
fois poétique et engagé - autrement.

Thierry Fontaine tu sais qui c'est ?

Loz, tu sais qui c'est ?

Elli tu sais qui c'est ? Ma  sacré louloute de pote - on a habité ensemble,
c ma petite soeur et ma grande soeur c'est Wendy johnson la fille de
Stretch.

>mais bon voila faut bien manger n'est-ce pas.

Oh mais j'ai connu Elli punk à 20 ans quand il lui arrivait aussi de crever
la dalle vu toutes ses ruptures, tu sais.. Tu me diras que depuis elle s'est
rattrapé avec Brian de Palma, mais tu sais les bijoux dans le film les
fringues et totues sortes d'autres choses, les défilés à Londres, c'était
son boulot ça : du boulot payé. C pas vraiment ce qu'on porurait appeler une
pute quoique t'en penses ni une midinette, y a quatre mômes elevés avec des
pères géniaux mais galère, tu sais ?  Une vraie culture et du talent, tu
sais ? Un batarde au sens de Sartre même si elle a de la classe - et
d'autant plus, tu sais ?

C'est la fille qu'a tourné dans le seul film que j'ai fait de ma vie : je
suis leur nègre blanche elles sont mes indiennes aux yeux bleu et aux yeux
noirs.. Elles. T'as du talent aussi, elle dessine sublimement (arts
appliqués inachevés) tu vas autrement. Alors inutile d'être mesquin même si
tu souffres, faut pas devenir mesquin, jamais - du moins tant qu'on peut
résister.

Ce qui a eu lieu ne te prive en rien de ce que tu fais, et tu ne pourrais
pas y attribuer le panier à salade, ce serait franchement dégoûtant : ne pas
confondre avec la manif antiraciste d'hier qui a tourné à la démonstration
communautariste de masse avec tous les représentatns des partis et du
gouvernement en tête, et des tireurs délite encagoulés sur les toits, tandis
que moi l'ignorant je fus interdite de rejoindre la manif au bout de ma rue
: par des flics, ce qui jamais ne m'étais encore arrivé pour aucvune manif..

Non Elli, ce n'est pas ça : elle n'avait rien à gagner perso sinon
d'entendre les siens parmi les tambours, (parce que je vais te dire elle
n'était même pas en promo de son disque produit par Daho, qui ne sort qu'en
septembre et elle a pas besoin du palais de Tokyo pour la com, si tu vois ce
que je veux dire..), Loz de leur donner la parole avec toutes ses ressources
de hacker et Fontaine de jouer gravement en riant son propre concept :
d'advenir par les autres.

Désolée :

Hurloir, beau et incontournable travail poétique à plusieurs et d'abord ceux
qui se promènent sur la place, porte ouverte contre la reproduction du
réseau et des ghettos lointains..

Elli Medeiros -on peut se rhabiller : certes n'est pas une perdante, mais je
lui en ai connu pourtant des zéchecs et même des bas, très bas, et des hauts
- très haut, toujours la force de la détermination, du caractère et du
travail:)

Son païs
Leur langue avec André Lozano : l'espagnol d'ici et de là-bas, Loz et ses
bidouillages géniaux qui créent de la merveille collective,
et le Thierry Fontaine ses océans, parfois de montagnes, qui jamais ne
séparent...

Ce n'est pas te trahir ni trahir tes amis que se réjouir de leur travail.

Hé briko c pas des ennemis de classe, j't'assure.

>>> Tel. : + 33 1 4723 5401

>>> http://provisoire.net