Louise Desrenards on Wed, 1 Mar 2006 01:58:55 +0100 (CET)

Résister contre l'abolition du droit d'expression et de communication Re: [nettime-fr] Hurloir streaming in Palais de Tokyo/ plus podcast/ (from Montevideo)

Oui je suis d'accord aussi, ces formats - et même le rss quand il n'y aura
plus de format propriétaire pour y passer la vidéo, c'est à nous. Il n'y a
pas que le p2p, certes qu'on doit défendre aussi, mais qui ne résoud pas le
problème des plus larges diffusions et qui suppose l'interconnection.

C'est ça qui est inadmissible, qu'on nous empêche de diffuser gratuitement
ce qu'on produit gratuitement, et sous nos propres copyrights (copyleft
creative common ou même des copyrights traditionnels dès lors que ce sontles
nôtres) : cela revient à une interdiction de parole et de la communiquer
librement.

Cela revient à abolir les droits d'expression fondamentaux attachés aux
droits de l'homme, et d'ailleurs à mon avis c'est sur ce plan qu'on va finir
par devoir se défendre pour sauver le reste.

Cela vaut pour la musique comme pour tout contenu.

C'est de la liberté d'expression qu'il s'agit et qu'on veuille nous
confisquer un droit primordial acquis de l'histoire moderne :

C'est un élément fasciste sous la forme commerciale

Le néo-libéralisme imposé est un vrai fascisme en ce qu'il prend le pouvoir
en abolissant les libertés fondamentales

Je suis plus que d'accord.

Il faut refuser ça en brandissant la déclaration des droits de l'homme de la
charte de l'ONU :

http://www.un.org/french/hr/

Peut-être bien qu'on devrait d'ailleurs metrte en signature une pétition
citant nos droits reconnus par l'ONU