Louise Desrenards on Tue, 14 Mar 2006 16:07:30 +0100 (CET)

NON !!!! Re: [nettime-fr] Exception pé dagogique : la veillée d'armes par les initiateurs de la pétition Exception Pédagogique

Olivier, NON ça ne va pas. JE NE SUIS PAS D ACCORD - étant un seul quelqu'un
en république !

C''est mettre un pied dans les accords de Munich plus de cinquante plus
tard, tu dois te prendre pour Daladier (ou Saint John Perse qui
l'accompagnait mais a regretté pendant sa vie en exil d'avoir couvert cet
accord - puis ne cessa de se le reprocher après la libération).

J'espère vivement que la loi DADVSI n'a pas faites nos signatures otages
d'une convention en deça ou au-delà qui nous rendrait otage d'une telle
demande. Ce serait un scandale absolu en république de franchir un tel pas.

L'Exception pédagogique des libertés d'information aussi, pourquoi pas
bientôt vu la censure qui couve - et corporatiste - comme dans les pays de
l'Est avant la chute du mur où les artistes reconnus étaient par contre
mieux informés que nous?

NON !!!

Nous ne voulons pas d'exception ni même du droit d'auteur !  Nous sommes
toujours en république et en démocratie une et indivisibles !

Nous voulons l'absence d'exception, nous voulons l'application générale et
particulière du respect du droit d'auteur : qui de plus est un droit éthique
de base, une veille responsable, en démocrtatie et en république.

A l'heure ou B-l-u-e-s-c-r-e-e-n  ce matin vient d'être convoqué, puis
arrêté et mis en garde à vue à Marseille, non pour l'auteur mais pour
l'hébergeur de Mouchette, en nom d'incitation de la jeunesse au suicide,
comme par hasard au moment des grèves étudiantes...
Alors que le film de Bresson lui-même non seulement pourrait être considéré
abusiv ment de la même façon et de plus, la plupart des films de Bresson
abusivement d'inspiration pédophile, nous devons à tout prix défendre le
droit d'auteur contre tous les abus, de la technocratie et de la
technosociété en oligarchie post-républicaine et post démocratique, et nous
devons défendre le droit symbolique demiurgique des artistes qui y est
associé.

Pour B-l-u-e-s-c-r-e-e-n on vous tient au courant dans la journée, dès le
retour de Xavier Léton qui est parti témoigner...