redaction on Fri, 7 Apr 2006 09:39:12 +0200 (CEST)

[nettime-fr] [La Niouze] Que du nouveau

Une édition particulièrement riche pour cette édition d?avril 2006 :
artistes locaux (Takayoshi Sakabe,  Jean-Claude Deret, Valérie Guidot,
Hélène Jacqz), le CPE (actions du Lycée Genevoix, réaction d?une jeune
montrougienne Peggy Cantave Fuyet), les caisses automatiques d?Atac, une
manifestation départementale sans Montrouge?
Richesse et également variété dans les modalités d?expression : articles
critiques, interviews et, pour une première mondiale sur les ondes
numériques Montbougiennes, de la voix !
Nos forums s?activent également. L'occasion, par exemple, de passer des
annonces comme Hélène (voir article " Garde à domicile " ou contacter la
rédaction pour mise en relation). N?hésitez pas à vous approprier ces
espaces d?expressions locales.

Excellente lecture et écoute?

L'équipe de rédaction
MontBouge, l'info locale nous habite - http://www.montbouge.net
Tout savoir en un clin d'oeil : http://www.montbouge.net/plan

[ Nouvelles fraîches ]

> CPE : quand Genevoix donne de la voix
par Florence
" A Montrouge comme ailleurs, les lycéens hésitent : ils ne sont pas
appuyés par l'institution, contrairement aux étudiants, soutenus par des
présidents d'universités. Depuis quelques semaines, le lycée M. Genevoix a
connu des journées de blocages filtrants bon enfant, surveillés d'un oeil
bienveillant par la direction de l'établissement. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=450

> L'éternelle jeunesse
par Franck
Entretien audio avec le comédien Jean-Claude Deret
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=446

> Takayoshi Sakabe, un peintre japonais fulgurant et discret à Montrouge
par Anne-Sophie
" Place Jules Ferry. Les silhouettes noires, fines et multiples, des
arbres dénudés qui entourent le jardin sont comme plaquées contre le ciel
gris, sous la lumière blanche d'un printemps qui ne perce pas. Il pleut.
Je compose le code de l'immeuble. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=453

> De fil en aiguille
par Nathalie
" Valérie Guidot, femme fine, discrète, au rire communicatif, transforme
les apparences et fabrique les métamorphoses. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=449

> Grandes surfaces et caisses automatiques
par Etienne
" Vous posez votre panier sur le plateau de droite, vous touchez l'écran
et la machine vous dit : " Veuillez passer le premier article devant le
lecteur ". Vous présentez l'article au laser et la machine poursuit "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=445

> Le CPE est un sport de combat
par Franck
Interview de Peggy Cantave Fuyet, passionnée de Karaté et ceinture noire
anti-CPE
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=451

> L'enfance de l'art
par Etienne
" Les Yeux fertiles des enfants " : une association qui porte bien son
nom. Sa fondatrice, la peintre Hélène Jacqz, nous raconte son expérience
des ateliers enfants.
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=441

> Montrouge ne livre pas sa Science
par Franck
" C'est un anniversaire qui fêtera ses 10 ans sans Montrouge. Un raté
local dans une programmation initiée par le Conseil Général. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=447

> La voix de l'info
par Franck
" On le clamait déjà il y a un an, Montbouge se veut un journal à
plusieurs mains. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=452

[ Quand ça bouge dans les forums  ]
Vous aussi prenez la parole. Par vos écrits...

> Garde à domicile
Hélène : " je cherche des parents souhaitant faire une garde alternée avec
nous , nous habitons prés de la N20 "
Anonyme : " il y a proportionnellement plus de places de crèches à
Montrouge qu'à Paris. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=233

> L'assistance du vélo
Patrice : " j'ai trouvé un itinéraire par Montrouge avec des rues
visiblement plus tranquilles "
Franck : " votre quête montre l'intérêt de déplacements alternatifs à la
voiture et le besoin pour notre commune de proposer des axes de
circulation pour les vélos avec des interconnections cohérentes et
sécurisées. "
Patrice : " J'ai trouvé que la rue de la porte de Montrouge était très
bien (prolongement de rue de la République) pour sortir de Paris
(contresens dans couloir bus à l'allé et couloir bus au retour). "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=421

> Quand Montrouge Magazine radote
Hélène : " Ceci étant une assemblée de quartier par an ça ne veut rien
dire, venez voir a Arcueil comment ça se passe il y a un budget propre a
chaque quartier et les habitants en font ce qu'ils veulent !!! "
Hervé : " si la vie était plus belle et plus démocratique à Arcueil ça se
saurait "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=185

> La Vache Noire dans tous ses états
Hélène : " j'ai un peu peur pour ma ville, je ne voudrai pas qu'on vienne
à Arcueil comme on va à Velizy ou à Belle Epine. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=347

> Super-profits, licenciements et grève à Besins International
Etienne : " La lutte n'est pas terminée. Un Comité de soutien est en cours
de constitution. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=422

> Bataille commerciale à Montrouge
Zansu : " Théophile Gauthier est triste et morne et ce n'est pas
l'ouverture des centres (3) de mise en forme, de remise en forme et de
bronzage qui vont l'animer un peu plus "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=348

> Souvenirs d'une nonagénaire : tramways et cinémas
Un habitant de la résidence Buffalo : " il serait venu un hiver le cirque
de "Buffalo-Bill" ce qui à laissé le nom de Buffalo à cette zone. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=390
> Plus économique que moi, tu meurs !
Valérie : " Je voulais remercier les élus de montrouge de n'avoir rien
fait pour cette place. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=277

> Boatique met les voiles
Marie-Anne : " Petite précision : l'entreprise n'est pas depuis cinquante
ans rue du colonnel Gillon. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=306

> Mortelle année à Montrouge
Robert : " relayé aussi par france-info "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=430

> Ballet mécanique à Montrouge sur scène
Michel : " Proposer cette solution aux associations de commerçants ou à la
mairie et les choses s?amélioreront peut-être un peu. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.net/article.php3?id_article=433

[ Rien à Niouzer (ou presque) ]

Vous ne souhaitez plus recevoir la Niouze mensuelle de Montbouge. En toute
connaissance de cause, vous mesurez les conséquences de votre acte. Merci
de nous le faire savoir en cochant l'une des alternatives possibles :
(  ) Pour rien au monde, je ne louperai mon information mensuelle locale.
(  ) J'en ai rien à Niouzer. Mais bon courage quand même !
(  ) ça serait vraiment dommage de Niouzer tout seul, aussi, voici des
adresses électroniques de personnes susceptibles d'être intéressées par
votre superbe Niouze (à nous retourner via redaction@montbouge.net) :