olivier nouveau on Tue, 18 Apr 2006 11:44:40 +0200 (CEST)

[nettime-fr] .: la lettre de visu + 062 :.

..: la lettre de visu
..: lundi 17 avril 2006 - No. 062
..: http://www.2visu.org/

..: [1] - 1 5 0
..: [_] - r e g a r d s
..: http://www.2visu.org/regards/

../ jean-louis courtinat /..
../ la raison du plus faible /..
C'est à un authentique souci d'intégration que répond la réalisation de
ce livre. Il peut paraître surprenant d'utiliser photographies et
témoignages pour cela. Pourtant une telle approche est, à mon sens,
toute à fait pertinente lorsqu'il s'agit de personnes handicapées dont
l'importance de la déficience mentale, non seulement nécessite la vie en
institution, mais encore les empêche d'accéder à un travail ou plus
exactement à un travail "rentable". [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_courtinat/

  +

../ pascal fellonneau /..
"Une grande partie de mon travail photographique explore le paysage en
milieu urbain et les zones en frontière, en lisière des grandes villes.
Il s'attache à rendre compte des mutations architecturales, culturelles
et sociales, des bouleversements liés au monde moderne. La plupart du
temps, il s'agit de paysages; je m'attache à la représentation d'un
environnement changeant, à l'expansion des banlieues, espaces désolés,
industriels, terrains vagues, non-lieux. [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_fellonneau/

  +

../ guillaume berg /..
Guillaume Berg, jeune photographe de 21 ans, nous montre à travers cette
courte série, un travail profondément vrai et sensible. Dans une
approche instinctive et des cadrages parfois brutes, Guillaume s'efforce
de capturer et retranscrire l'atmosphère unique d'un lieu, mais aussi
d'un certaine manière de retranscrire un peu de lui même dans ses
photos. [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_berg/

  +

../ christelle lavastre /..
Mais qui est Jada ?
Néo photographe, artiste contemporaine plasticienne, ma devise est LESS
IS MORE ou bien encore NE SE FERMER A RIEN [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_lavastre/

  +

../ jo kittelski /..
Mis au monde le 11 Août 1978 à Le Donjon. Je vis à Lille et à Paris.
Après un long cursus dans les arts, je prends le parti de vous montrer
votre réalité !
J'épie le moindre de vos gestes. Témoins d'une intimité qui échappe même
aux personnes vivant dans mes lieux de passage, je surprends des
tranches de vos vies, A vous, acteurs pris au piège de mes visions
hallucinatoires.
Sous un lampadaire, derrière une porte, dans vos toilettes, votre salon,
ou vos cachettes les plus secrètes, je suis là ! [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_kittelski/

  +

../ véronique notimart /..
En photographie, la fleur et le nu ont été à maintes reprises
représentés, loués et même vénérés. En noir et blanc, en couleurs, au
début de la photographie, actuellement aussi en détournant le sujet de
la réalité. Tradition. Etudes. Je me situe dans cette lignée. Je pars de
la vision plutôt classique du sujet puis je m'en éloigne en suivant une
ligne plus intime, subjective. [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_notimart

  +

../ jarek majcher /..
La photo en infrarouge est utilisée dans différents domaines de science.
Elle déplace un horizon astronomique de science jusqu'aux confins de
l'Univers. Elle permet aux photographes de créer des images
inaccessibles à l'oeil nu. Une ville, un paysage de montagne, un
panorama de champs... En infrarouge tout cela semble différent, peu
commun. Des visions d'une autre fable ténébreuse et pleine de contrastes
apparaissent: images avec la verdure blanche et l'etrange ciel noir.
L'infrarouge crée une photo insolite. [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_majcher/

  +

../ bertrand limbourd /..
Dans un espace de haute dimension et froid. En premier lieu, vous y
incorporez de la chaleur. La chaleur monte et elle remplit l'espace de
façon homogène pour faire apparaître bien qu'invisible une masse d'air
chaude et une masse d'air froid. Puis vous allumez de l'encens en
cristaux ou en bâtons. Et vous laissez cette fumée s'organiser. [...].
../ http://www.2visu.org/regards/index_limbourd/

  + + +

..: [2] - n e  p a s  s a v o i r
..: pierre-yves freund :.
..: http://www.2visu.org/autourde/cartes_de_correspondance/nepas_savoir/
index_all.php

Nouvel échange, nouvelle action, nouvelles créations... "ne pas savoir"
nouvelle correspondance de pierre-yves freund a commencé en février
2006... Art du processus, mail art, instaurant une forme de rituels, de
la préparation de l'envoi, en pliages et papiers sophistiqués, images
volées ou envolées... à la réception impatiente, décachetage,
déshabillage, découverte, numérisation, virtualisation de l'oeuvre, et
nouvel envoi vers une Zone Autonome Temporaire d'expression sur le réseau...
Nous ne savons toujours pas vraiment ou se boucle la boucle...
Nous vous invitons également à (re)découvrir "Vol d'image" archivé dans
son intégralité.

  + + +

...: [3] - t h e  e n d

Je vous souhaite une bonne visite photographique chocolatée.

../ pour de visu,
../ olivier nouveau
../ Email: contact@2visu.org
../ WWW: http://www.2visu.org