gilbert.quelennec on Fri, 28 Apr 2006 02:28:32 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Fwd: [ac-info] L’INTERSYNDICALE ANPE DE NANTES sur le répondeur de Daniel MERMET

Début du message réexpédié :
ac-info
----------

Tous les jours (presque), chez Mermet (France Inter, 17h), un homme ou une femme se présentant comme "Dominique" (prénom générique) et parlant au nom de "l'AG des agents de l'ANPE de Nantes" raconte en moins de 2 mn (sur le répondeur) le rôle absurde ou néfaste que la direction de l'ANPE veut faire endosser aux agentEs.
Voici la déclaration des auteurs de cette initiative :

L’INTERSYNDICALE ANPE CGT FO SNU SUD DU BASSIN DE NANTES VOUS INFORME …

Suite l’assemblée du personnel du 09 février 2006, l’intersyndicale a mis en œuvre la proposition qui était de laisser un message sur le répondeur de Daniel MERMET, l’émission sur France Inter intitulée « Là-bas, si j’y suis ».

Un texte général est lu à tour de rôle avec, en illustration, une situation d’entretien :

« Je suis Dominique, Conseiller ANPE à Nantes.

Aujourd’hui, 16 mars 2006, 75ème jour de mise en place du Suivi Mensuel par l’ANPE, le contrôle des chômeurs se renforce, ici comme ailleurs.

« Aujourd’hui, par exemple, j’ai reçu un jeune cuisinier qualifié qui recherchait un emploi, parmi les 20 offres lui correspondant, 18 étaient à temps partiel (moins de 25 heures) s’il n’y répond pas, il risque d’être radié…. »
Conformément aux décisions prises en Assemblée Générale du personnel, je te livre ce témoignage et j’exige la suppression du Contrôle Mensuel des Demandeurs d’Emploi. ».

Cette « petite » action appartient à toutes et tous. L’intersyndicale est tout à fait ouverte à vos propositions de textes.
L’objectif est d’illustrer nos difficultés en entretien dans le cadre du SMP et plus encore la difficulté des demandeurs(euses) d’emploi face au marché du travail !

Contacts : snu.anpe.pdl@free.fr cgt.anpe.pdl@wanadoo.fr pour fo : stephane.joncour@anpe.fr pour Sud : message sur répondeur 0240471183

<> Informations sur la liste : http://nettime.samizdat.net
<> Archive complèves de la listes : http://amsterdam.nettime.org
<> Votre abonnement : http://listes.samizdat.net/sympa/info/nettime-fr