olivier nouveau on Sun, 28 May 2006 15:21:58 +0200 (CEST)

[nettime-fr] .: la lettre de visu + 063 :.

..: la lettre de visu
..: dimanche 28 mai 2006 - No. 063
..: http://www.2visu.org/

..: [1] - 1 5 4
..: [_] - r e g a r d s
..: http://www.2visu.org/regards/

../ denis mallet /..
J'interroge dans mon travail les problématiques du développement durable
et les rapports entre paysage rural nostalgique et une prolifération
urbaine à l'histoire incertaine. Mes photos posent une interrogation sur
le devenir «ville de nos corps», sur cette prophétie inévitable qu'est
l'avancée de l'urbain. [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_mallet/index.php

  +

../ stéphane rocher /..
../ atlantique, bord du monde /..
Suite océanique, travail sur un bord du monde, relevé du littoral dans
onze pays, du Danemark au Sénégal [...]
80 images, 1997- 2004
../ http://www.2visu.org/regards/index_rocher/index.php

  +

../ cyrille robin /..
Le monde n'est qu'une répétition de formes, de concepts ou de
personnalités constitués d'éléments indescriptibles. Ces éléments
s'organisent différemment suivant la personne, l'objet ou le concept
décrit. Je cherche à recréer ce qui n'existe pas visuellement dans ce
monde, ou plutot je cherche à mettre en exergue la présence de ces
éléments. [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_robin/index.php

  +

../ william ropp /..
road book photographique au Mexique
courtesy Farmani Gallery, Los Angeles
../ http://www.2visu.org/regards/index_ropp/la_ciudad_de_los_ninos/index.php

  + + +

..: [2] - LesYeuxLaNuit :.
..: [_] - 3ème nuit vidéo - 16 juin 2006 à nancy :.
Les Yeux, la nuit seront ouverts à la vidéo de création à la Maison des
Jeunes et de la Culture de Lillebonne à Nancy. Un parcours suggestif et
poétique sur le thème des lois de la nature décliné de salle en salle,
ouvert aux vidéos d'artistes confirmés et aux jeunes talents. La nuit
sera propice à la confidence. Chuchotements, éclats de voix,
palpitations lumineuses, regards croisés sourires complices. Frottez-
vous les yeux, vous ne rêverez pas. [...]
De découvertes en surprises, un parcours à se composer soi-même dans les
dix salles ouvertes au cœur de la MJC : projections, installations,
vidéo-concert  et un espace de rencontre convivial  dans la cour intérieure...
..: http://www.2visu.org/nuit/

  + + +

..: [3] - le netoscope :.
..: [_] - un blog de liberation.fr :.
Depuis, le dimanche 14 mai, nous sommes présents dans le Netoscope de
Libération chaque semaine en présentant le travail d'un ou plusieurs
photographes. Qu'est-ce que le Netoscope ? Chaque jour, des dizaines
d'événements (concerts, chats, dossiers multimédias, expositions
virttuelles, etc...) se déroulent en ligne. Pour vous aider à les
dénicher, Libération publie, dans son supplément hebdomadaire
sélection des programmes de la semaine, déclinée en ligne.
..: http://netoscope.blogs.liberation.fr/

  + + +

..: [4] - n e  p a s  s a v o i r :.
..: pierre-yves freund :.
..: http://www.2visu.org/autourde/cartes_de_correspondance/nepas_savoir/
index_all.php

Nouvel échange, nouvelle action, nouvelles créations... "ne pas savoir"
nouvelle correspondance de pierre-yves freund a commencé en février
2006... Art du processus, mail art, instaurant une forme de rituels, de
la préparation de l'envoi, en pliages et papiers sophistiqués, images
volées ou envolées... à la réception impatiente, décachetage,
déshabillage, découverte, numérisation, virtualisation de l'oeuvre, et
nouvel envoi vers une Zone Autonome Temporaire d'expression sur le réseau...
Nous ne savons toujours pas vraiment ou se boucle la boucle...
Nous vous invitons également à (re)découvrir "Vol d'image" archivé dans
son intégralité.

  + + +

...: [5] - t h e  e n d

Je vous souhaite une bonne visite photographique.

../ de visu,
../ olivier nouveau
../ Email: contact@2visu.org
../ WWW: http://www.2visu.org