Louise Desrenards on Sun, 27 Aug 2006 13:54:21 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Quote" Rock'in jail "

            Pour Joshua Wolf, incarcéré aux Etats-Unis
            pour avoir protégé ses sources après une manifestation

Suite à l'appel de Loiez ? sincèrement merci ?...(voir la citation et les
liens dessous) :

On savait bien le cas de Joshua mais j'ignorais l'existence d'un mouvement
international de soutien ouvert.

Pour ma part, je viens de commencer par laisser dans le site un message
rapide tel qu¹il est demandé (comme je ne sais pas faire de poème sur
tee-shirt n¹étant moi-même qu¹un poète supra-virtuel;-) évidemment j¹ai fait
court mais restant la plus longue (c plus fort que moi et de toutes façons
tous les traducteurs savent bien que francophone is more:)

Mais je vois quelque chose d¹autre dans le site, c¹est la donation.

En effet, il est notoire que toute défense en justice coûte une fortune aux
Etats-Unis, ce fut même un des grands problèmes de Steve Kurtz à travers la
longueur de sa procédure, des renvois et du jugement...

Ici je ne pense pas qu'il y ait un groupe d¹universitaires de haut niveau
derrière ce blog, comme c'était le cas pour Steve, fondateur du CAE, mais la
mouvance activiste anar pure et dure, aussi n¹y reçoit-on pas de pression
explicite pour l'appel d¹argent.

Simplement je voulais dire que dans ce cas, ³make a donation² via paypal, on
sait tout de suite que ce n¹est pas pour le webmaster ni pour palier aux
questions de survie proprement dites de la victime ni de sa maman, mais bien
pour la défense (payer les avocats).

Or Joshua n¹est pas sous surveillance policière mais carrément incarcéré, en
prison, il s¹agit de le faire sortir au plus vite. Donc on ne peut
qu¹appeler à contribuer, même pour la moindre somme, le plus grand nombre de
personnes possible...

L.