olivier nouveau on Sat, 21 Oct 2006 18:34:17 +0200 (CEST)

[nettime-fr] .: la lettre de visu + 066 :.

..: la lettre de visu
..: samedi 21 ocotbre 2006 - No. 066
..: http://www.2visu.org/

..: [1] - 1 6 9
..: [_] - r e g a r d s
..: http://www.2visu.org/regards/

../ martial couderette /..
"La belle image, c'est une géométrie modulable par le coeur".
Cette citation de Willy Ronis exprime ma manière de concevoir une image
et de mettre une partie de moi dans chaque lumière perçue. Ayant eu pour
Mentor et ami Eric Dessert durant plusieurs années, ma vision de
photographe s'est orientée vers une approche humaniste de mon art. La
culture du voyage, la découverte des traditions et de " l'autre " me fascine.
[...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_couderette/index.php

  +

../ yiftach belsky /..
This photo deals with Israeli masculinity. This is a generetion of men
who don't show their feeling and wear a mask toward the world. The
stubbornness comes in conflict with the softness and difficulty be seen
from the eyes. The strength and taffness start to be aware to his end,
Throuth the age disaster starting to recover, in this afternoon of life.
[...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_belsky/index.php

  +

../ franck hamel /..
"Le panorama des tribulations en Europe de l'Est et ailleurs, d'un
reporter photographe rennais. De Bucarest, sa ville d'adoption, à
Istanbul en passant par Belgrade et maintenant à Hanoi : un regard
humain sur le monde."
[...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_hamel/index.php

  +

../ amandine caltairone /..
Là-bas, on apprend toutes sortes de choses, pas toutes utiles, pas
toutes intéressantes, mais surtout on apprend à faire ses propres expériences.
Les miennes n'ont d'abord pas été photographiques, mais munie de mon
premier appareil photo, le monde est devenu différent. [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_caltairone/index.php

  +

../ gérard dupuch /..
Artiste peintre autodidacte, mon travail photographique est directement
issu de mes recherches picturales. J'ai essayé tour à tour toutes les
techniques du dessin et de la peinture sans fixer mon style, mais le
laissant évoluer au gré de mes découvertes. [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_dupuch/index.php

  +

../ alexandre rougeot /..
Je pratique la photographie depuis 5 ans. Soucieux de technique, curieux
de comprendre ce qui fait une photo d'abord sous l'angle des paramètres
de prise de vue, j'ai compris seulement seulement ensuite que mon
approche scolaire voilait un intérêt certain pour la photo comme art de
vivre, comme moyen d'expression artistique, humain. [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_rougeot/index.php

  + + +

...: [2] - l i e n s  p h o t o g r a p h i q u e s
...: http://www.2visu.org/liens/

une sélection de plusieurs sites internet autour de la photographie
classée par thèmes remis à jour. bonne découverte.

  + + +

...: [3] - e n  n o v e m b r e
...: France, Pologne Aller / Retour

Cette année, « France, Pologne Aller / Retour » réunit un nombre
important de structures culturelles coproductrices de cette action et
diffuseurs des œuvres photographiques réalisées.
En effet, des expositions seront présentées de novembre 2006 à janvier
2007 dans 7 lieux de Nancy, dont le Goethe Institut, le CDN, théâtre de
la Manufacture, la Médiathèque, la Bibliothèque, la Douera de
Malzéville, l'espace My-Monkey et l'espace de la Galerie Lillebonne.
Trois artistes issus de Lorraine, Eric Vazzoler, Franck Hommage et Eric
Didym ont travaillé en résidence à Varsovie, Cracovie, Lodz et Zakopane.
Chacun s'est immergé dans une ville pour en comprendre les atmosphères
et les complexités afin de rapporter sa vision propre des territoires
polonais.
De la même manière, trois artistes photographes polonais, Iwona Grodzka,
Andrzej Kramarz et Jakub Pajweski ont élaboré en 2005 leur création
artistique lors de leur résidence en Lorraine.
L'exposition propose de découvrir les visions libres et croisées de ces
artistes fraçais et polonais « chroniqueurs des temps modernes » dont la
vocation époque.
[à suivre]

  + + +

...: [4] - t h e  e n d

Je vous souhaite une bonne visite photographique.

../ pour de visu,
../ olivier nouveau
../ Email: contact@2visu.org
../ WWW: http://www.2visu.org