bobig on Sun, 5 Nov 2006 17:49:08 +0100 (CET)

Re: [nettime-fr] Votez n'importe quoi et c'est tant mieux

houla très fort pour plomber l'ambiance. j'aime les donneurs de leçon. je parie que tu rigolais quand coluche se présentait aux elections presidentielles il y a une vingtaine d'années. et pourtant, son action c'était un peu n'importe quoi non ?

le sérieux avec lequel vous prenez cette proposition artistique est hallucinante.
j'ai lu dans un post plus haut : "je dirais que l'acte de Bobig est de l'autopromotion avant tout autre chose."
je fais une artisterie, je la mets en ligne, et je l'annonce sur nettime. oui je fais de la promotion pour mon art et c'est bien normal qui va le faire à ma place? annoncer une oeuvre est une autopromotion. je fais de la peinture, de la vidéo mais aussi des actes.

"voter n'importe quoi et c'est tant mieux" est un acte artistique. A chacun de le prendre au sérieux ou non. je ne vois pas ce qu'il y a de choquant. certains font des peintures d'une seule couleur et on ne leur reproche rien.

Etienne Choubard est un avatar. il n'existe pas. c'est une oeuvre d'art que j'exploite depuis 10 ans. Voter pour lui , élire un avatar (elle est belle cette idée...qui sait dans le futur ?) est de l'art tout simplement. pas de quoi fouetter un chat.

cela dit, j'espère que vous viendrez nombreux a ses futurs meetings...