olivier nouveau on Wed, 3 Jan 2007 12:50:07 +0100 (CET)

[nettime-fr] .: la lettre de visu + 067 :.

..: la lettre de visu
..: lundi 01 janvier 2007 - No. 067
..: http://www.2visu.org/

..: [1] - 1 7 3
..: [_] - r e g a r d s
..: http://www.2visu.org/regards/

../ caroline manas /..
« EN ATTENDANT... »
La ville c'est pour moi déjà les gens, ces anonymes croisés furtivement
qui m'interrogent toujours.
La photographie,  c'est pour l'instant mon quotidien , qui recherche
toujours une certaine poésie la ou on ne l'attend pas.
En attendant le bus , j'ai pris ces images de l'attente, du
questionnement sur l'autre de cette vision floue qui dégage le mystère,
vision nette sur des détails qui donnent à voir ; une approche humaniste
de mon art. La culture du voyage, la découverte des traditions et de "
l'autre " me fascine. [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_manas/index.php

  +

../ david cousin-marsy /..
Ma démarche photographique rend compte d'une exploration des non lieux,
des lieux communs, des espaces désaffectés, abandonnés, en attente d'une
nouvelle affectation, des espaces traversés uniquement, dilués dans la
quotidienneté. Je pose mon regard sur des éléments tellement présents
dans notre environnement de tous les jours, qu'ils ont fini par devenir
invisibles, trop banals pour susciter l'intérêt d'un regard. Les
photographier permet de leur redonner un cadre avec un parti pris
esthétique très graphique, privilégiant les formes simples,
géométriques, les cadrages frontaux. Ce qui me motive c'est dénicher ce
qui fait repère dans la ville contemporaine et qui pourtant nous
échappe. [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_cousin-marsy/index.php

  +

../ orly dahan /..
Ma démarche artistique parcourt les endroits inexplorés entre l'espace
privé et la sphère publique. Je voyage entre paysages intérieurs et
paysages extérieurs. Je mêle des images de mon enfance, de ma vie de
femme, d'endroits où mes sensations, mes peurs et mes blessures font le
lit de mes représentations visuelles. [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_dahan/index.php

  +

../ christophe charzat /..
Le long d'une pellicule, périple solitaire. Bordé, brodé de femmes,
d'enfants, d'hommes et de masques. De lumières touffues, vaporeuses,
émoussées d'indices ; les ombres des arbres, des existences qui se
déplient, ploient. Et l'œil couperet du photographe, clac ! Hache les
instants, les surprend et les rend. Au creux de deux mains écrin,
s'entrelacent des matières gorgées de passages. D'identités, de grains...
de beauté ; mosaïque de moments pour une once de mémoire. [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_charzat/index.php

  +

../ mario camelo /..
Parce que l'image précède le verbe,  le verbe tend à la représenter par
la parole,  comme si celle-ci  manqué de quelque chose d'indéfinissable,
de insaisissable que la rendre incomplète, voir même incompréhensible et
depuis la plus haute antiquité la poésie réuni les deux sœurs jumelles.
L'image propose et suscite en silence laissant au verbe la coquetterie
de l'exubérance et sa teatralité. [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_camelo/index.php

  + + +

...: [2] - p e r d r e  l ' é c r i t
...: http://www.perdrelecrit.org

perdre l'écrit, un parcours poétique
caroline sagot duvauroux | olivier nouveau | pierre-yves freund.

c'était réel, l'espace d'un week-end, en Morvan.
c'est maintenant un parcours virtuel, un labyrinthe.

vous avancerez, en terrain inconnu, retournerez en arrière, essayerez de
nouveaux chemins...
lire, relire, écouter, voir, jusqu'à se perdre... et attendre la suite,
car ce site est en évolution...

  + + +

...: [3] - t h e  e n d

N'hésitez pas à me faire parvenir vos projets, vos idées et vos images !
Il y a sûrement une place virtuelle sur la i-galerie. ;)
Je vous souhaite une bonne année photographique 2007 !

../ pour de visu,
../ olivier nouveau
../ Email: contact@2visu.org
../ WWW: http://www.2visu.org