Louise Desrenards on Tue, 20 Feb 2007 14:56:38 +0100 (CET)

[nettime-fr] Comment élever ses enfants avant samedi?!

(voir commentaire en bas)

    Chères mamans, chers papas,

Ne laissez pas la chambre de vos enfants prendre la place que vous ne leur
accordez pas dans votre temps !

Même si vous leur accordez tout votre coeur...

Pour tout savoir sur l'éducation des enfants au troisième millénaire,
dépêchez-vous, c'est seulement jusqu'à samedi,

en real player sur France Culture :

http://www.radiofrance.fr/chaines/france-culture/emissions/fiction/

----

La Brousse, Ray Bradbury
(1950)

Une adpatation de Simon Guibert
(2007)

Réalisée par Christine Bernard-Sugy

 Adaptation : Simon Guibert

Avec: Thierry Hancine (le narrateur), Yann Mareine (la pièce), Michel
Bompoil (le père), Nathalie Duverne (la mère), Sophie Froissard (Wendy),
Marie Nicolle (Peter), et Clothilde Morgiève

Bruitage : Patrick Martinache
Assistant réalisation: Cedric Aussir

________________

    Commentaire personnel :

J'ai manqué d'informer cette fiction radiophonique avant sa diffusion
hertzienne en FR, et ne l'avais pas entendue moi-même, bien qu'elle regarde
le travail d'une personne qui concerne criticalsecret;-)

Je viens de l'entendre, et après un début où le dispositif sonore s'installe
difficilement de façon fragmentée, reprend les voix comme des touches de
couleur dans la toile, peu à peu son minimalisme construit son environnement
subtil et intègre dans l'histoire.

La dernière partie est à la fois douce et superbe, sans effets violents,
c'est juste un accompagnement du texte, ou plutôt une intrication des
bruits, des voix et du commemntaire... J'aime vraiment ce travail, qui
développe sa touche impresionniste presque rien mais tout en nous, comme la
chambre en l'enfant. Un très joli travail du bruiteur. Bravo, madame
Bernard-Sugy -- vous êtes maman ?

Comment peut-on manquer de retourner au fonds littéraire des nouvelles de
science fiction des années de l'après guerre ?
C'est une leçon de vie...

Il se passe de drôles de choses dans les chambres d'enfants, il y a aussi un
livre implacable de Louis-René Desforêts qui s'intitule :
"La chambre des enfants" (1960)

Enfin, pour les enfants, le terrible Max voguant vers le pays des
maximonstres, les soirs où ils sont punis;-)

Pensez vous que le jeune Bush resta trop longtemps dans sa chambre d'enfant,
quand il était petit ?

L.