pasc@csaq on Sun, 6 May 2007 17:00:08 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Dégoutée!!!

Je suis vraiment écoeurée par les propos de N. Sarkozy au sujet de la
guerre et de la résistance, propos tenus cette après-midi, lors de son
"pèlerinage" à..., laissant sous entendre de cette manière l'incapacité
de Ségolène Royal à faire face "au monde _dangereux_ dans lequel nous
vivons aujourd'hui". En d'autres termes : la guerre, quelle soit
économique ou non, est une affaire d' *Hommes* !!! C'est trop vite
oublier toutes les femmes qui ont agit pour la résistance! Et aucun
médias (à ce qu'il m'a semblé du moins) n'a relevé.
La France a été l'un des derniers pays a avoir accordé le droit de vote
aux femmes.
Ce n'est pas seulement mai 68 que N.S. veut effacer...
C'est beaucoup plus que ça...
Nous sommes l'un des pays au monde où le capital (la droite) est le (la)
plus dur(e). Nous sommes dans une "culture de droite"...
Effectivement, je craints que la "culture de gauche" ne soit déjà plus
qu'un lointain souvenir...
--
pascale gustin
120, avenue de clichy