olivier nouveau on Wed, 9 May 2007 10:06:21 +0200 (CEST)

[nettime-fr] .: la lettre de visu + 069 :.

..: la lettre de visu
..: lundi 07 mai 2007 - No. 069
..: http://www.2visu.org/

..: [1] - e d i t o
..: [_] - d i x  a n s

Le 14 mai 1997, la galerie de visu s'ouvrait avec l'exposition Victor
Burgin, suivie de près par son prolongement sur la Toile.

Dix années se sont écoulées...

Loin de moi le souhait de réaliser un bilan culturel, statistique ou
émotionnel cependant je tenais à le signaler comme un instant photographique.

C'est l'occasion de remercier ceux qui nous ont aidé à l'origine du
projet, et plus particulièrement Denis Cussenot, Centre Culturel André
Malraux, scène nationale de Vandoeuvre-lès-nancy et nos soutiens
actuels, notamment Marc Decaux, Galerie Lillebonne à Nancy.

Je remercie les photographes et artistes qui, grâce à leur participation
et leur confiance, ont fait de de visu ce qu'elle est.

de visu continue.

  + + +

..: [2] - e r r a n c e s
../ nouvelle correspondance avec pierre-yves freund /..
../ http://www.2visu.org/autourde/cartes_de_correspondance/

  + + +

..: [3] - 1 7 7
..: [_] - r e g a r d s
..: http://www.2visu.org/regards/

../ thierry aué /..
"Si la déambulation est certes un moyen auquel chacun a recours dès son
arrivée pour découvrir un nouveau paysage et prendre ses premiers
repères, aucun ne la pratique de façon aussi systématique que Thierry
Aué. Il arpenta Wroclaw et ses alentours, suivant des itinéraires
aléatoires, l'œil toujours aux aguets, observant avec curiosité et
désireux de se laisser surprendre. Il en livre une série d'images qui
attirent notre attention là où nous ne la porterions pas: endroits
insolites, scènes du quotidien, passants ordinaires croisés sur la
route, saisis au hasard, du moins en apparence. Ces photographies sont
en réalité le fruit d'un long processus d'observation et de réflexion,
rendant difficiles à discerner la part de construction et d'élaboration
de l'image et la part de pure saisie du réel.  [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_aue/

  +

../ myriam muller /..
../ portrait(s) d'un carnet de voyage : histoire d'un regard /..
Ces photographies ont été prises entre novembre 2006 et janvier 2007 au
cours d'un voyage en Inde, plus précisément dans ses états méridionaux.
(Goa, le Karnataka , le Tamil nadu et le Kerala) [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_muller/

  +

../ julie bakou /..
Je suis une fille avec un filet à papillons, et ici ou la, Paris,
Mauritanie, Grèce, Turquie, Arménie, Inde, Thailande, j'ai un peu voyagé
et beaucoup attrapé d'images comme autant d'histoires. [...]
../ http://www.2visu.org/regards/index_bakou/

  + + +

...: [4] - t h e  e n d

../ pour de visu,