clemos on Mon, 10 Sep 2007 18:28:47 +0200 (CEST)

Fwd: [nettime-fr] web 2.0 et success story bidon

> "censurent": un exemple ?
> "The sniper of Falluja"

certes.

honnetement j'ai du mal à comprendre cette vidéo, même en lisant le
cartel, et je ne sais vraiment pas quelle attitude j'aurais prise si
j'étais employé de Dailymotion :
http://www.dailymotion.com/legal/prohibited
" - l'incitation à la violence"
personnellement, je sais bien que vous ne faites pas d'incitation à la
violence, mais sachant que personne chez dailymotion ne vous connait,
et qu'ils jugent probablement les vidéos seules, hors description et
commentaires (puisqu'ils ne sont pas visibles dans le "player"), je
peux comprendre leur confusion ...

pour moi, parler de "censure", c'est sousentendre que de telles
suppressions seraient motivées par les intérets de tel ou tel
gouvernement, lobby, ...
je reste relativement perplexe sur ce point.

que faire pour éviter cela ?
un service public, soumis à des règles démocratiquement votées, et
contrôlé par une autorité d'élus ?
la censure existera probablement toujours...

+++++
clément
ps: une vidéo de mon groupe a été "censurée" sur youtube et
dailymotion à cause de son caractère pornographique...