redaction on Wed, 21 Nov 2007 09:54:08 +0100 (CET)

[nettime-fr] Aux votes citoyens !

Dans le cadre des deuxièmes rencontres du blog d?expression citoyenne à Alençon,
MontBouge participe au « Prix du blog d'expression locale » dans la catégorie
« Vie locale ».
Du 16 au 30 novembre 2007 à minuit, les internautes sont invités à voter (ce
vote comptant pour 50 % des résultats) ; le reste étant fixé par un jury.
Chaque internaute peut voter pour le blog de son choix en cliquant sur les
étoiles situées en haut de la page de chaque blog (cf
http://www.expression-locale.org/news/montbouge ).
Il peut attribuer une note de 1 à 5, graduée par moitié, soit 10 possibilités de
vote.

Profitez de ce concours pour découvrir les initiatives d?expressions citoyennes
sur le net et? apprécier nos spécificités :
- un webzine coopératif animé par une équipe d?une dizaine d?habitants au sein
de l?association « La ville est à nous »,
- la participation à la création d?un patrimoine électronique sur notre commune
depuis 2003,
- un site Internet géré par un système de publication de contenu sous open
source (SPIP),
- une qualité rédactionnelle proposant des modes de traitement diversifiés
(interview, reportage, analyse critique?) avec de vrais articles dedans,
- une publication mensuelle régulière totalisant plus de 320 articles,
- une Niouze, lettre d?information sur l?actualité de MontBouge,
- une ouverture sur des communes voisines (voire nationales) et des
problématiques allant du local au global,
- un forum associé à chaque article instaurant un débat participatif (plus de
620 contributions),
- un agenda alternatif sur la vie locale (évènements non relayés par la Mairie)
- une rencontre de lecteurs en mars 2007.

Aussi si vous souhaitez donner des chances à MontBouge, votez pour ce webzine
associatif hors norme !
Pour voter : http://www.expression-locale.org/news/montbouge

Un vote en appelant un autre, découvrez la proposition de MontBouge à l?Agence
régionale des technologies et de la Société de l?information Ile de France
(ARTESI) dans le cadre de la rénovation de son portail d?information. Et
soutenez cette proposition ! Un clic suffit :
http://artesi.feedback20.com/feedbacks/5483-associer-collectivites-territoriales-et-societe-civile

MontBouge, l'info locale nous habite
http://www.montbouge.info
Tout savoir en un clin d'oeil :
http://www.montbouge.info/spip.php?page=plan

[ Quand ça bouge dans les forums  ]
Vous aussi prenez la parole. Par vos écrits...

> Un naturaliste à la ville
Tantine : " focan perelin empaille en tres bonne etat  "
Jean-luc saint-marc : " Merci pour cet enrichissant entretien ! "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article478

> Jeune création européenne à Montrouge
Anonyme : " allez grégoire  "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article492

> Du site au logement
Patrick Bertin : " j?explique pourquoi je suis passé dans l?opposition
municipale pour une histoire de cartes de visite? "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article144

> Pas de vagues pour la piscine municipale
Anonyme : " qui peut-on croire car tout est dans son contraire. "
Franck Henry : " à combien s?élève exactement le surcoût de cette piscine ? "
Anonyme : " Après tous les frais pour refaire une piscine neuve, il est dommage
de ne pas proposer une matinée par semaine "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article534

> Le jeu des réunions de quartier
Anonyme : " l?intérêt de ces réunions est de faire parler les habitants et non
d?écouter les péroreurs professionnels ou amateurs. "
Anonyme : " Ca ne donne pas envie d?y retourner ! "
Anonyme : " Sous une présentation anodine,unilatérale et simpliste vous
présentez les réunions de quartier comme opposant les bons : vous et vos amis "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article599

> La bibliomédiathèque
Anonyme : " Etonnant tous ces grincheux? "
Anonyme : " Tout à fait d?accord avec toi
 "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article409

> Tu me cherches des crosses ?
Eugènie B.F. : " Un beau reportage avec une caméra qui bouge. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article479

> Le Vilain Petit Canard, l?autre journal de Montrouge
Florence arié : " le nouveau n°du VPC est en vente ! "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article581

> JCE de montrouge : que du ringard !
Anonyme : " déjà les impressionnistes suscitaient des réaction telles que la
vôtre "
Stéphane Lecomte : " Avec les impressionnistes, il y avait du fond comme vous
dîtes si bien. Il y en a très peu au salon cher anonyme. "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article598

> Mais où sont donc passés nos espaces verts ?
Anonyme : " Effarant "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article604

> Bulletin municipal : la voix de son mai(t)re ?
Anonyme : " je ne comprends pas de quels droits useraient MontBouge pour publier
une annonce dans le bulletin muncipal "
Florence arié : " On trouve dans Montrouge Magazine des infos sur les activités
de plein d?associations... Ce serait donc à ce titre. "
Un citoyen : " préférez-vous rester spectateurs pour continuer à critiquer,
comme c?est façile "
Kiki : " En ce qui concerne la propagande notre grande voisine Paris et son
Maire sont expertissimes en la matière "
florence arié : " de quoi s?agit-il en ce qui me concerne "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article533

> Sans papiers, acte II
Anonyme : " Florence et Muriel, merci, on attend avec impatience l?acte trois "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article605

> Les débuts mouvementés de l?AMAP Montrouge
Hélène Cillières : " Merci beaucoup pour l?article et le relais des
informations. "
Anonyme : " cette réponse sera auto détruite dans quelques jours par ceux-là
mêmes qui prônent la diversité "
florence arié : " avez-vous souvent vu des réponses "s?autodétruire" sur ce
site ? "
Erik Zolotoukhine : " Malhonnête... mais bon en calcul "
(Pour)suivre : http://www.montbouge.info/spip.php?article607

[ Rien à Niouzer (ou presque) ]

Vous ne souhaitez plus recevoir la Niouze mensuelle de MontBouge. En toute
connaissance de cause, vous mesurez les conséquences de votre acte. Merci
de nous le faire savoir en cochant l'une des alternatives possibles :
(  ) Pour rien au monde, je ne louperai mon information mensuelle locale.
(  ) J'en ai rien à Niouzer. Mais bon courage quand même !
(  ) ça serait vraiment dommage de Niouzer tout seul, aussi, voici des adresses
électroniques de personnes susceptibles d'être intéressées par votre superbe
Niouze (à nous retourner via redaction@montbouge.info) .....