Rhizome on Mon, 28 Jan 2008 23:05:48 +0100 (CET)

[nettime-fr] Le point sur les actions d’Anonymous contre la Scientologie

En ce moment il y a un raid massif des internautes et plus particulierement de Anonymous contre l’église de scientologie. La pomme de discorde provient de cette vidéo de Tom Cruise en plein délire mystique dont la scientologie a tenté de censurer la diffusion, prétextant une violation des droits d’auteurs.

Suite a cela, un branle-bas de combat a été lancé sur le net.
Çà commence par la diffusion de message destiné a fédérer les internautes
Puis des attaques informatiques.
La reprise des informations dans les médias.
Et ça commence peu a peu a passer a l’activisme.

Je tente dans cet article de faire a mon niveau un résumé de la situation.

Signé : Anonymous

--

La suite ici

http://infoblog.samizdat.net/spip.php?article443
http://nantes.indymedia.org/article/13704

< n e t t i m e - f r >

Liste francophone de politique, art et culture li�au Net Annonces et filtrage collectif de textes.

<>  Archive compl�s de la listes : http://amsterdam.nettime.org
<> Contact humain : nettime-fr-owner@samizdat.net