Yves Gufflet on Sat, 1 Mar 2008 12:21:15 +0100 (CET)

Re: [nettime-fr] "Pauvre con va"

Et dans "chuter" y'a quoi?
Dans chuter y'a chut.
A la fois j'ai le droit de m'exprimer et toi de m'écouter.
Finalement elle est sympa cette liste mais soit on s'insulte soit on dit aux autres qu'ils ont rien compris. Alors ok, moi j'étais con-sultant pour une boite de fous et j'ai démissionné, on m'a parlé de communication patati et nanana, bref, la communication pour moi c'est devenu un vilain mot parce que dans ce contexte c'était utilisé pour négocier convaincre manipuler. Alors quoi ? en fait cette liste elle sert à rien, puisque quand on parle on en conclue qu'il faudrait déja apprécier le silence et la communication avec soi meme. y'avait un reportage que j'ai entendu via la liste, un mec d'une banlieue qui parlait. Etonnant, sa manière de parler. Il mettait des nananas partout à la fin de ces phrases. Par exemple, "les flics viennent ils controlent et nanana". En fait d'un premier abord c'était assez comique cette manière de communiquer et nanana. Finalement quand on dit nanana c'est comme si on voulait dire etc... comme si on sous entendait plein de choses qui tombent sous le sens, nanana tu vois ce que je veux dire. Bref, la communication c'est souvent les mots ou disons une catégorisation, un découpage de concept, un regroupement de trucs dans une entité sonore alors que tu vois la vie et ben nanana :)

++

Yves