www.nettime.org
Nettime mailing list archives

[nettime-fr] !! Ecoute que coûte !!
Ateliercreationradio on Thu, 24 Apr 2008 22:16:41 +0200 (CEST)


[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

[nettime-fr] !! Ecoute que coûte !!



 
 
       Atelier de Création Radiophonique 

  

                              

ECOUTE_QUE_COÛTE_ 04/08   !

+La Lettre d'information de l'Atelier de Création Radiophonique (acr) 

+Un programme de France Culture - le dimanche 22h10>>23h30 

========================================================  

SAVE THE DATE :

DIMANCHE 18 MAI  EN DIRECT & EN PUBLIC  AU REX CLUB

-ACR RMX PAR RADIOMENTALE DE 22H10 A 23H30 +

-MINUIT/DIX DE 23H30 A 1H

ENTRE LIBRE SUR RESERVATION : atelierdecreationradiophonique {AT} radiofrance.com

========================================================

 Notre programme du dimanche 27 avril 2008 :

FACE A >> 60'

WARP ZONES 

Un jeu radiophonique de 
Julien Loustau 
Réalisation 
Gilles Mardirossian 

Une voix guide l’auditeur à travers un dédale de science-fiction, l’induit dans un corps guerrier et acrobate explorant une planète inconnue. Le texte lu est inspiré de solutions de jeux-vidéo éditées par des gamers sur  Internet. 

L’environnement sonore du jeu prolonge et double le récit. Il déploie en marge de l’itinéraire programmé un territoire à la fois contraint et ouvert, répétitif et complexe, une spatialité et une temporalité propices à la flânerie. 

Une autre déambulation solitaire vient se substituer à la traversée des  architectures extra-terrestres : les pas perdus d’un arpenteur sillonnant l’intérieur de la Maison de la Radio puis les rues d’un Paris désert, dans un même désir de déplacement et de détour.   

Julien Loustau est né en 1971. Il vit et travaille à Paris. Diplômé des Beaux-Arts et du Fresnoy, il réalise films et installations vidéo. Son dernier moyen-métrage, Sub, a reçu le Grand prix et le prix du Pavillon au dernier festival de Pantin.
 

---

FACE B  >> 25' 

AFRICAN FEEDBACK 

DAlessandro Bosetti

Dans un premier temps, Alessandro Bosetti s’est rendu au Mali et au Burkina Faso dans des villages Dogon et Mossi, pour y réaliser des sessions d’écoute individuelle, au casque, de musiques contemporaine expérimentales signées L. Berio, H. Parch, O. Messiaen, O. Yoshihide, A. Lucier, R. Ikeda, M. Chion, B. Parmegiani., etc.

A partir des réactions et des commentaires recueillis auprès de ces auditeurs néophytes, Alessandro Bosetti en retire un matériau compositionnel, essentiellement vocal, qui devient la base d’African Feedback. Pour compléter sa démarche, il s' est de nouveau rendu au Burkina et au Mali pour la restituer par l'écoute à ceux qul'ont initiée. 

 

=============================================================== 

●● Echo & Co, notre BLOG,  est ici ●●   

========================================================    

+ Pour PODCASTER  l'acr, c'est ici

+ Notre SITE est à cet endroit   

!!! NOUVEAU : l'Atelier de création radiophonique sur My Space !!! 

===============================================================  

L'Atelier de création radiophonique est une émission hebdomadaire, le dimanche de 22h10 à 23h30 : " Dans une écoute en alerte, ce serait écrire le son du monde."

>Production-coordination : Philippe Langlois & Frank Smith 

>Attaché de production : Claude-Armand Decastiaux     >Chargés de réalisation : Anne-Pascale Desvignes, Christine Diger et Gilles Mardirossian

>France Culture - Atelier de création radiophonique - 116 avenue du Pdt Kennedy - 75220 Paris cedex 16 >+33156404507/08
>atelierdecreationradiophonique {AT} radiofrance.com
+++
Vous pouvez écouter cette émission en direct (et jusqu'à sept jours après la date de sa diffusion) et consulter tous les chantiers en cours sur
ww.franceculture.com. 

+++
Cette lettre est adressée à 10 158 
exemplaires. Pour vous désinscrire de cette liste, renvoyer ce message en précisant "non merci" pour objet. En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi), d'accès (art.34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, mises à jour ou effacées les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite.