jérémy yes-future on Wed, 18 Jun 2008 12:10:24 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] programme pour un cube orange

Bonjour tous le monde,
celà fait un moment que je vois deffiler cette histoire de bloc de beton trop lourd. Je ne sais pas si vous avez étudié la question du beton allégé. à la place d'y mettre du gravier mettez y des billes d'argile c'est une vieille technique, sinon on peut remplacer les billes d'argille par de la fibre de verre ce qui est encore plus léger mais plus cher.
Bonne journnée
Jérémy

----- Original Message ----- From: "Yann Le Guennec" <y@x-arn.org> To: <nettime-fr@samizdat.net>; "Michel-Philippe Périn-Dureau" <perin_dureau_mp@hotmail.com>; "S/U/N" <s.u.n@free.Fr>
Sent: Friday, March 07, 2008 4:40 PM
Subject: Re: [nettime-fr] programme pour un cube orange

Michel-Philippe Périn-Dureau a écrit :
la question des 2 500 kg, ne concernait que 1. Comment transporter un
tel mastodonte ? 2. Les planchers vont-ils résister à 2500 kg sur un
m² quand l'habitude est pour une salle d'expo d'environ 500 kg par
m², prévoir donc un renfort. 3. En outre, promis juré et j'espère que
personne n'en a rien à battre, je ne suis pas féal d'aucun groupe de
BTP

c'est sûr que si quelqu'un se mettait en tête de réaliser le programme
dans sa version initiale, il aurait quelques problèmes à gérer, pas
forcément insurmontables, mais un peu lourds .. ;-)

pour info, je copie/colle ci-dessous un extrait d'échange sur une autre
liste:

antoine moreau a écrit :
> Petite remarque : 1 mètre cube c'est beaucoup trop pour être vraiment
réalisé... N'est-il pas possible de laisser la taille au choix ?

bien sûr, comme le programme lui-même est sous LAL
(http://www.artlibre.org), il suffit d'en faire une version dérivée (du
programme) avec par exemple un cube de 10cm3, et/ou en changeant de
matériau, etc... tout est variable en fait.

a+
--y

<> Contact humain : nettime-fr-owner@samizdat.net

< n e t t i m e - f r >

Liste francophone de politique, art et culture liés au Net Annonces et filtrage collectif de textes.

<> Contact humain : nettime-fr-owner@samizdat.net