h koslowsky on Tue, 8 Jul 2008 23:54:44 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] Passeport biométrique : IRIS et la LDH demandent au Conseil d'État d'annuler le décret

Après avoir lu les lois relatives à l'attribution d'un passeport biométrique, je ne parviens pas à concevoir la légitimité de l'usage d'un tel outil. Malheureusement, je dois aujourd'hui acquérir un passeport et je découvre, même après avoir cherché, qu'il n'y a aucune alternative, en dehors de la délivrance d'un backsheesch à la frontière. La préfecture prend des allures de commissariat et j'en suis attristé. Le passeport n'est bien entendu  pas l'unique exemple  d'une préfecture  à qui l'on demande de plus en plus de ficher les gens.
J'espère de tout cœur que le recours en annulation passera, pas par égoïsme, par éthique.
Bien à vous.