Maurice Benayoun on Sun, 20 Jul 2008 19:15:11 +0200 (CEST)

RE: [nettime-fr] Radio: France Culture : La nouvelle scénographie de l'Art de Triomphe

En effet, on parlait de débat mais je vois que le jugement est tombé!

Je ne pense  pas que cela appelle une réponse, mais un commentaire peut
être:

Alors que bien souvent, ici comme ailleurs, on parle d'intentions, de
nécessaires actions, il est étrange que lorsque l'on passe à l'acte on soit
jugé sur les mots et non sur les faits. (ici on est plus jugé sur les
intentions présumés, les échecs espérés, car si ça marchait, ce serait
suspect... En fait on cherche dans ce que fait l'autre la justification de
son inaction.

D'un côté de l'ironie qui sonne bien (puisqu'elle est creuse)
De l'autre du pré-pensé pré-jugé qui tombe comme une sentence magistrale.

Est-ce que ce n'est pas un aspect typiquement français où l'on parle de tout
sauf du sujet pour exister sur la toile?

Pourquoi une liste comme Empyre (par exemple) peut être constamment
traversée par de vrais débats et qu'ici on assiste à un pathétique règlement
de compte permanent?
La question n'est pas celle de l'humour, la communication actuelle nous
rebat les oreilles de sujets funs, traités par des gens fun, pour des gens
funs (cf. Canal et sa funerie névrotique et institutionnalisée). Pendant ce
temps le monde bouge et moi je vais voir ailleurs.
mb

empyre@lists.cofa.unsw.edu.au

http://www.subtle.net/empyre

!

> c'est de voir l'oeuvre et le discours des artistes
> systématiquement travesti,
systématiquement ??? quel système ???
> enrobé dans les idéologies poisseuses
> imposées par le pouvoir...

ça c'est du fun, de l'humour, un jugement moral, une analyse ?
et si on discutait face à face, on se permettrai de tel propos ?