Louise Desrenards on Wed, 10 Sep 2008 10:56:21 +0200 (CEST)

[nettime-fr] RENTREE TV VS MICHEL DRUCKER : SILENCES

Note extraite de Facebook de Louise D.
A propos d'une vidéo du silence par Systaime

////////////////////////////////

Pour Systaime :
j'aime bcp sa vidéo;-)
http://www.new.facebook.com/home.php#/video/video.php?v=26694317554
http://www.new.facebook.com/home.php#/video/?id=672272554

CARLA BRUNI SARKOZY / MICHEL DRUCKER : SILENCES
More on
htttp://www.systaime.com
http://www.carlitabruni.com

Titre :
ALORS ON VA DIRE QUE C'EST LA FIN DU PORNO

Exergue :
"Ah l'amour ! Comme il recèle des torrents de tendre obscénité..."

sous-titre :
POURQUOI ?

Dédicace :
A Olivia Télé Clavel les Histoires d'amour à la télé.

Intro (histoire de femmes) :

On sait que je m'intéresse aux actes transazimutes de Julien Doré. Il
est question d'un duo Carla Bruni qui parle du sien et de Julien Doré
qui ne parle pas de la sienne, et il est bon de rappeler qu'il refuse
de signer l'appel des artistes captifs du vecteur à réprimer les
téléchargements illégaux, que lui décadre par la plasticité artistique
des objets physiques, et paye lui-même pour ça, et il le dit à la
ministre de la culture et qu'il a pratiqué lui-même le téléchargement
illégal -- il dit ça chez Ruquier et le duo c'est très bientôt à
Taratata.
Vous me direz que Carla non plus n'a pas signé le truc de Daho,
m'enfin elle dit pas que lorsqu'elle était une pov' étudiante aux
Bozarts elle téléchargeait illégalement Gainsbourg qu'elle déclare
aimer en tout. Surement parce qu'elle a pas fait les Bozarts.
Sachez que je n'ai pas la télé et que je vois tout ça en vidéo sur
Internet, mon amour -- n'oubliez pas de signer "Téléchargez-moi"
contre la pétition que Julien Doré n'a pas signée à propos de la loi
Création et Intenet;-)
http://www.internetmonamour.fr/
J'ai signé mais je suis pas en tête de liste comme je suis pas une artiste.
That's entertainment.
http://www.poptronics.fr/Telechargez-moi-86-artistes-contre

[...]
m'enfin elle dit pas que lorsqu'elle était une poivre étudiante aux
[...]

Corps propre (je veux dire que ça n'a rien à voir avec le fait qu'il
ait fait sa toilette ou qu'il soit sale) du txt :

ça ne nous regarde pas son intimité à elle, sauf si elle fait
ingérence dans la nôtre -- et justement là --ou autrement sauf quand
elle chante (je suis pas une adepte de ses chuchotements intimistes,
mais je peux comprendre ceux qui le sont) ; nous, on fait pas l'amour
avec son Jule.
Il nous dévore peu à peu, d'abuser de toutes nos libertés communes
ancestrales, en retournant contre nous le pouvoir central d'une
constitution qui lui a été transmise, peu à peu dépourvue depuis 1981
des détails qui malgré tout en assuraient des vertus républicaines
irrévocablement, fondée pour mettre un terme à la guerre d'Algérie
sans entraîner de guerre civile, face à des parlementaires indignes
d'abus des droits ou impuissants à liquider le colonialisme. Chui pas
Gaulliste mais faut dire ce qu'il faut;-)

Mais aujourd'hui nous sommes au troisième millénaire, scellé par les
néo-cons de tous les pays unis. Donc lui today pire que les
parlementaires, qui d'une façon ou d'une autre ont fait en sorte de le
mettre au pouvoir, avant même qu'il n'ait fait renouveler la chambre à
coucher de l'hémicycle.
Mais ça pourrait être pire, je veux dire un pouvoir parlementaire
comme les derniers de la 4è république avec un président comme un des
premiers innovant le troisième millénaire -- et pas n'importe lequel,
celui qui a assez de jus pour innover des décrets vectoraux de façon
généralisée contre la tradition capitaliste elle-même (qui avait
besoin au moins des retours sociaux utiles à faire consommer au peuple
ce qu'il avait produit:)

L'argent c pas la même chose, il n'a pas de goût ni d'odeur, ce n'est
pas une nourriture terrestre comme dirait André Gide, on ne le
consomme pas, on sait le reproduire sans engager la consommation;-)

Je reviens au sujet : j'avoue qu'un des clips de la dame, sous ses
propres traits figés évoquant la mort, et d'autant plus que valsant
avec un vieux monsieur, ce clip m'a fait penser à l'esthétique
mortifère mussolinienne, comme ça, à une mortification, à l'église de
scientologie et à ses prophéties soulevant des ambitions démesurées
avec beaucoup beaucoup d'argent, notamment aux USA.

Varia : J'ai gardé comme un malaise, devant une telle "mission"
possible mais que j'ignore ( je fais des hypothèes là, je n'énonce pas
des vérités)... et ma foi oui, les compagnes dans ce cas doivent
depuis leur féminité -- à plus forte raison si elle est prestigieuse
-- aider leurs compagnons dans leur entreprise profesionnelle.
Si Carla devenait l'influence avérée d'une solution française pour les
italiens menacés d'extradition, autre que la solution d'extrader pour
respecter la loi européenne favorable, par respect et nature -- et
justemetnt là est moln pb avec l'Europe -- à des pays du genre post
mussolinien, on saurait quoi en penser : mais ici, on ne sait pas.
On attend. Marina attend, par exemple -- si elle se flinguera quand
même finalement, ou pas, selon qu'il attende qu'elle aille mieux pour
l'envoyer dans le ciel italien, ou pas. Il faudrait qu'ils finissent
par lui dirent qu'ils lui fichent la paix, que ça va, qu'elle vive en
paix, ici.

Sinon que son mec soit plein de vérité ça c'est sûr ; il pratique
l'obscénité du pouvoir affirmé spontanné, et vrai, et tout ce qui
fonde qu'il s'autorise à dire la vérité, c'est qu'il est légitimement
élu pour ça : ne pas nous respecter si nous n'approuvons pas ses
décisions, y compris ses décisions clairement exprimées (ce que ne
faisait pas son prédécesseur immédiat, je veux dire qu'il n'exprimait
pas clairement l'objet ni les enjeux de ses décisions), et donc mieux
vaut savoir à quelle sauce on est mangés, plutôt que se retrouver
parmi la société dans l'estomac du pouvoir avant d'avoir compris que
c'était un élevage de poulets.

Et donc la vérité y compris de l'accroissement considérable de la
solde présidentielle, comme de son coussin confortable à bord offert
par Bolloré, un marchand d'armes presque pas concurent de Dassault --
et de toutes façons qui ne lui reprend pas l'AFP -- bien implanté en
Afrique, et bien introduit dans la finance bancaire italienne : oui
tout cela est vrai, et légitime (du moins comme la tendresse là encore
on peut comprendre), car il faut savoir d'où viennent les garde-corps
à devoir tenir en paratonnerres, quand on monte au pouvoir en
plénitude de ses moyens, derrière des monopoles portés par le
président précédent, qui ne rassurait pas le suivant -- du moins pas
totalement.

Mais quant à la dame (richissime par elle-même et par ascendance liée
à la finance italienne il faut le dire, ça ne nous ruine pas, mais ça
ne nous enrichit pas non plus). Et ce n'est pas non plus une raison de
lui en vouloir: faut pas être jaloux de sa beauté alliée au talent et
à l'argent, pourvu que ça serve à autre chose qu'à faire profiter les
projets de la scientologie, et comme je n'en sais rien, je ne peux
rien en dire de plus, donc...
Bref : ce n'est pas cela qui créee l'obscénité, ce n'est pas davantage
celle du pouvoir légitime médiatisé de son partenaire.

L'effet d'obscénité médiatique de Carla elle-même, c'est l'exhibition
de sa tendresse proclamée, qui l'effectue. Et justement parce qu'on
voit pas son cul qu'on ne nous en parle paq, or on nous en parle
(parce que notre tête est malade).

Donc oui : le porno ici rencontre une de ses limites dans la tendresse
du pouvoir... aurait-on jamais cru cela possible ? Tant que les
personnes envoyeuses de tendres et passionnés messages d'amour
médiatiques les dédient à des personnalité populairement sympathiques,
c'est autant obscène mais on ne le capte pas.

Là on capte.

Le porno sexe exhibé touche à sa limite par rétroversion de
l'exhibition de la tendresse faute de cul. Après le secret de la
consommation élitaire de la prostitution ou du sado-masochisme
exécutifs de la jouissance et des sanctions du pouvoir, dans Eyes Wide
shut, privilège associatif sans archive qui annonçait la prise du
pouvoir en duplicité des lobbies associés aux sectes, par exemple aux
Etats-Unis : voici l'innocence proclamée et vraie de l'amour comme
performance conjugale publique, et qui annonce... Quoi ? Je ne sais
pas trop pour l'instant.
Le hasard peut-être.

Au fond, un pouvoir et ses abus y compris de tendresse, il est
toujours mieux que ça se sache. comme on disait..
Merci monsieur le président. Merci madame la présidente.

Autrement comme mannequin et chanteuse ben oui, on ne lui en aurait
pas demandé davantage et sans conteste et de jouir sans entrave de ne
pouvoir éclater de rire, à cause des rides que ça provoque à la longue
(c'est pour ça : Carla a toujours le visage grand ouvert qui n'en
cache pas moins), et de pouvoir se livrer à sa part d'artiste sans en
faire un outil médiatique manipulateur -- serait-ce malgré elle -- à
la télévision.

Car ce n'est pas Eva Peron (elle ne joue pas en leader grisée par la
parole donnée au populo, mais en défense devant le populo).

Eva Braun, qui était bien belle habillée et toute nue, je veux dire
simplement sans la comparer qu'on peut pas dire qu'elle était moche,
j'ai jamais dit qu'elle ne fut pas respectable d'aimer Hitler. Mais
attention, ce n'est pas non plus pour faire une comparaison entre
Hitler et le mari de Carla, ce ne pourrait être que caricatural et de
toutes façons hors de contexte ici, exogène, voir hétérogène -- pour
dire le sens de l'air.

Mais c'est pour dire vrai que oui : on ne pourrait pas en vouloir à
Eva Braun d'avoir aimé ce gars là, il ne s'agit pas de critiquer ça,
mais Hitler lui-même.
Faire des photos fleuries et saines de leur vie en commun, c'est assez
normal au fond, si l'on voit comme il est normal que Carla évoque sa
tendresse et son admiration pour son mari, quoique ses quarante ans de
femme ne l'encouragent pas d'envisager de se reproduire avec lui --
dit elle dans une autre ITW -- comme toute autre femme amoureuse
serait fière de le dire à la télé à propos du sien si on lui demandait
d'en parler plutôt qu'à Carla mais ça ferait moins d'audience, donc
elle est comme toutes les femmes Carla ; pour elle le pouvoir c'est
"comme si de rien n'était". Certes... pourquoi serait-ce un mensonge ?
Tous ces gens là disent vrai, ils sont aussi vrais que les média, ils
sont des média.

Eva Braun, je ne pense pas qu'on lui ait connu un lieu de publication
de ces documents intimes, de son temps. Note temps est friand de
biographie plutôt que d'oeuvres. Et donc pourquoi les traces de la
biographie de Eva Braun (tiens Eva Braun, Eva Peron -- épouse et
porte-parole inspirée de dictateur -- Evita vs Carlita si je vois le
lien plus haut -- j'avais jamais fait le rapport des noms ; un même
nom pour deux femmes qui pourtant ne situent pas mais pas du tout le
même genre de femme hétéro, ni de la place qu'elles tiennent auprès de
leur conjoint --jusqu'ici j'avais pas vu le rapport entre con et joint
s'agissant du partenaire --... réserve ou exposition publiques.
Je ne parle pas de leur relation intime, je m'en fous (comme disent
les politiques). Là il s'agit de la médiatisation, on est bien
d'accord, savoir si Carla et Sarko dorment ou pas dans le même lit et
comment ils s'y prennent pour se faire plaisir, ne m'intéresse pouah.
Pas plus que ce qui se passait entre Peron et Evita ne m'intéresse, ce
qui m'intéresse encore et toujours ce sont les majorités silencieuses
ou quand elles se mettent en transe ; ce qui se passait entre Evita et
le peuple et justement montre où le peuple est fragile devant les
jolies femmes : quand elles sont amoureuses, inspirées, et passionnées
; car le peuple oublie de voir leur mec ou plutôt ils voient le mec
sous les traits de l'épouse, faux travelo en vice versa, substitution
des millénnaires et du peuple par les populations, et comme ça pour
lui l'exécution du pouvoir baigne dans l'huile de cachalot ( l'ambre
animal, le plus profond des parfums -- et ça ça marche toujours pour
la nomenklatura à l'âge des quotas pour les cachalots même en voie de
disparition).

Je veux dire oui, que Carla plaise et que son mec ne plaise pas, ce
qui n'a rien à voir avec les autres cités, on est bien d'accord, là on
entre dans l'empire des lecteurs d'Harlequin mâtinés de visions du
troisième type cadrés par second Life en réalité sociale, et serait-ce
tant pour l'un que pour l'autre à juste titre, ou pas, on s'en fiche.
On se fiche même qu'elle évoqua Grace Kelly sans alcool dans la
tribune du 14 juillet cette année : qu'elle était jolie Carla pour
voir passer les légionnaires ! Ce qui nous rassurait de l'aspect de la
ministre de l'intérieur.

Ce dont on ne se fiche pas : c'est de l'instrumentalisation médiatique
de cela par les protagonistes eux-mêmes.

Donc retour au vrai : ils sont tous vrais ces femmes comme ces hommes
politiques qui osent déclarer publiquement "je vous em... " ou tout au
moins, "ce que vous pensez j'en ai rien à f... " (vs la dame qui
s'occupe des banlieues).. ces femmes qui portent des tailleurs en
guise de pantalon, non. Moi je préfère les jupes de Carla, et quand
elle est en pantalon au moins c'est pour prendre l'hélicoptère dans le
cadre de son voyage de noces pour aller voir Mandela avec le
président, pour dire qu'elle est une femme de gauche : c'est sexy.
Cependant elle a pas fait d'enfant, donc on peut pas dire que j'ai du
parti pris comme hétérosempiternelle rivale. ON n'est pas rivales.

Mais franchement l'entendre déclarer son amour pour son mari, notre
président, pour nous dire qu'il est comme tout le monde, pour nous
dire qu'elle est comme tout le monde : non je peux pouah. moi je veux
pas ressembler à ces gens là.

Je l'aurais pas supporté de madame de Gaulle -- une sainte -- alors
qu'on ne me demande pas de le supporter de l'épouse de monsieur
Sarkozy, même si avec ses grands quinquets ouverts pour le dire, on
pourrait la prendre pour une sainte -- à vrai dire qu'elle en soit une
peut-être, mais ça aussi je m'en fiche -- j'ai le droit de le dire
puisque c'est comme ça qu'ils parlent les politiques aujourd'hui : "
fais chier", "je m'en tape", etc...
Bref y a que l'épouse du président qui parle poliment MAIS C PAS UNE RAISON.

On peut pas continuer à défendre le porno après ça.

Louise

PS/ Pour info :
http://www.lemonde.fr/web/chat/0,46-0@2-651865,55-1059643@51-1048963,0.html