Louise Desrenards on Sat, 20 Sep 2008 12:17:30 +0200 (CEST)

Re: [nettime-fr] Fwd: Lettre ouverte de l'association "Parents pour la Société de l'Information et de la Communication" (PSICO)

Paranoïa ?
et le pire : Mensonge ! ?
En serait-il pour ne pas s'inquiéter des fichiers ?et penser que le
dualisme est fatal. Moi je pense qu'il est énigmatique.

Donc le mode d'emploi dont c l'objet , le seul vraiment intéressant
tout compte fait, ce sera ici (le premier praragraphe suivant) et là
(dans les deux derniers avant la citation de la fin).

Il est étrange que vous ne réagissiez pas en défense sur le principe
de la pétition, mais que vous le fassiez sur le principe de se servir
d'un film comme réalité. le film -- au fond c'est peut-être un film de
Boisset, et puis même peut-être pas Cremer mais Ventura, ou d'un
cinéaste italien ancien assistant de Rosi, et d'ailleurs il n'y a pas
de preuve de la vie à chercher du côté du cinéma sinon le cinéma
lui-même. Mais merci quand même pour la filmographie que j'avais déjà
examinée (sans pouvoir m'assurer quant au film).. donc inutile de le
chercher ce ne serait nullement convaincant (j'ai vu au cinéma == j'ai
vu à la télé  === j'ai lu dans le journal)

http://www.amnistia.net/news/articles/planete/mafdeche/mafdeche_404.htm
et hop ! comme si de rien n'était (2d paragraphe)
http://www.ambafrance-it.org/spip.php?article2122

Enfin, voici des infos légales, car là on tient peut être une vérité à
contrario : il n'est rien de plus révélateur qu'une loi qui interdit
pour dire ce qui a eu lieu et qui ne pourra plus avoir lieu.
http://admi.net/eur/loi/leg_euro/fr_276A0216_01.html  -- pour l'Europe
et là (de 1993 à 1999 du moins)
http://www.ban.org/about_basel_ban/chronology.html
http://www.isgi.cnr.it/stat/pubblicazioni/sustainable/048.pdf
http://www.ecologie.gouv.fr/La-convention-de-Barcelone.html
http://www.ecologie.gouv.fr/IMG/pdf/Convention_barcelone.pdf

là lisez la page 12
http://www.isgi.cnr.it/stat/pubblicazioni/sustainable/048.pdf

Là rien n'est moins sûr:
http://www.chez.com/atomicsarchives/tcherno_sous_marin.html
(là, l'évocation et à  "History") http://en.wikipedia.org/wiki/Marine_pollution
http://en.wikipedia.org/wiki/Radioactive_contamination

etc.

Je ne vois pas pourquoi les interférences sociales/ fictives seraient
aurtorisées là du moment qu'elles n'auraient pas l'air d'être des
approximations, et pas ici si elles ont l'air d'en être. Cela veut-il
dire qu'on vous ferait gober n'importe quoi, pourvu que ce soit
présenté dans des formes crédibles, fondées par la précision et la
clarté de l'information et des sources ? Rien n'est plus facile à
faire : c'est une question de forme et d'art des arrangements des
sources...
Ben oui, c'est bien le problème de ce que j'essayais d'exprimer dans
l'avant-dernier post...

Je ne suis pas en train de chercher un feeling pour séduire afin de
mentier -- oh ! la vilaine femme biblique que je serais -- puisque je
veux attaquer l'idéologie de l'émotion (mais pas me désemparer de
l'émotion pour autant).
Au fond, quand vous avez recours à une chanson vous y renvoyez par
lien -- un pire de la fausse preuve -- et moi je vous réponds cinéma
mais je ne donne pas le lien du film, je me contente de le citer,
comme probable (il existe sans doute mais c'est un autre problème;-)
au fond je désinforme l'émotion en la pratiquant moi-même par rapport
à ce que vous avez dit, de la même façon qu' Auber désinformait la loi
en la prolongeant avec sa pétition raisonnable quasi parfaite... Mais
était-ce vraiment un plagia pour une proposition énigmatique ?
peut-être en est-il de même de ma proposition en un lieu...

Et d'ailleurs, pour finir en riant j'ai trouvé cela :():
http://schlomoh.blog.lemonde.fr/2007/05/08/la-feuille-de-chou-n%C2%B0616-11h30/
:
" Mardi 08 mai 2007
La Feuille de Chou n°616 12h12 SarkoRésistance

Après l'affaire des déchets toxiques européens exportés en Afrique, un
nouveau scandale environnemental affecte la Méditerranée cette fois.

Alors qu'un candidat aux présidentielles promettait une Union
Méditerranéenne (avec Israël et la Tunisie?), à peine est-il élu, que
la ville de Neuilly-sur-Seine déverse ses déchets sur la belle ile de
Malte ! "

D'ailleurs, Godard is back et ça s'appelle "Une catatrophe"  tout le
cinéma en moins de deux minutes;-) c un choc de cinéma :
http://www.dailymotion.com/video/x6rscd_viennale-2008-jeanluc-godard_shortfilms
"La Viennale, le festival de cinéma de Vienne, en Autriche, s'offre
les services de Jean-Luc Godard pour réaliser la bande-annonce de sa
prochaine édition, qui aura lieu du 17 au 29 octobre.
Ce trailer, baptisé "Une catastrophe", rassemble quelques images
dérobées au Potemkine d'Eisenstein et à People on Sunday (Siodmak,
1930), le couplet d'une chanson d'amour allemande du XVIIIe siècle,
quelques mesures de piano de Robert Schumann, ainsi que les fonds
sonores ou visuels d'un match de tennis et d'éclats de guerre."
merci à Pierre Ménard de Borges de nous l'avoir envoyée sur facebook,
voici son blog "Liminaire" :
http://blog.liminaire.fr/post/2008/09/16/Une-catastrophe-de-Jean-Luc-Godard
Je vous recommande sa page sur dailymotion :
http://www.dailymotion.com/HeuresIndues

La Viennale c'et du 17 au 29 octobre
http://www.viennale.at/