Thierry Théolier on Fri, 11 May 2012 13:59:08 +0200 (CEST)

[Nettime-fr] Palavas-Vegas Saison 2 "holiday movie" + lecture performée + Schnock 3

"Scène 6 : Sur la plage
TH part vers la mer et plonge. Il ressort et revient vers la BS.
TH : Elle est trop froide. Je te mouille pas, je te mouille pas, elle est trop froide.
Il court et replonge dans l'eau."

Extrait de la transcription de la saison 1 (en cours de traduction en russe pour injection dans le tissu http://vk.com/ththeolier
)

Notes : "Les vacances, une enclave, un temps à part, toujours entre deux encablures du quotidien. A l'inverse du voyage, défini par un mouvement (et qui sera l'occasion d'une autre liste), les vacances sont un moment d'inertie - mais d'une inertie active permettant de penser grâce à une décontraction du corps et une libération des contraintes professionnelles, ce temps à remplir, optimiser, rentabiliser, justifier. Elles sont un espace idéal pour les jeux du désir et de l'amour, les remises en perspective existentielle, un point de vue sur la vie, le temps, les autres. Une occasion aussi pour quitter la ville et ses habitudes, ou en reproduire d'autres, parfois les mêmes, comme un revers forcé de nos congés payés. Ce moment singulier, par son absence d'enjeux narratifs évidents, causée justement par ce principe d'inaction, a finalement été peu filmé. On ne compte plus les road movies, mais le holiday movie est lui plutôt rare. Quelques-uns, directement ou de manière plus détournée, ont cependant relevé le pari. Souvent moins pour en faire le sujet de leur film qu'un espace d'_expression_. (...) " Jérôme Dittmar (Fluctuat)

Palavas-Vegas Saison 2 "holiday movie"
http://www.dailymotion.com/video/xqooio_palavas-vegas-saison-2_creation

Rappel : La première saion a été projeté
dans le cadre du Festival KKO dans une église à Altkirch, accompagnée par 200 jeunes musiciens reprennant des standards de musique classique.

"A cet instant, sous la voûte goth, TH pensa fort aux perversions factoriennes d'Andrew Warhola
en versant une larme en souvenir d'un concept Dieu tué par une rockstar moustachue et en se disant que l'art délivré de l'Art (noter la majuscule NDLR) pouvait correspondre à un mariage sacré avec la Vie à Monoprix." Serge Balasky

Cette première saison est visible on-line sur Gonzaï et accompagnée d'un texte d'Olivier BKZ.
http://gonzai.com/palavas-vegas-thierry-theolier-et-moi

La saison 3 sera filmée cet été et concourra en 2013 au
http://www.festivaldufilmdevacances.com

Je donnerai une "re-lecture" de "L'été sera chaud" de feu Eric Charden avec la voix
de "Michel Wellbook" * ce dimanche dans le cadre des "DES FAUVES A MA POMME MENILMONTANT"
http://www.facebook.com/events/125329707591385/132810980176591

* Michel Wellbook est cité dans ma dernière interview
http://les-souterrains.tumblr.com/post/20282108851/thth

Palavas-vegas : La saison 4 sera filmée en 3D... Incha'Allah.

Je vous conseille de visionner 5 minutes AVATAR en 2D dans un cash express rambuteau sur un ordi de démonstration.

Je vous conseille aussi le Top 15 de la plage par Christophe Ernault aka Alister dans le 3ème Schnock, exemplaire coopté rue Béranger hier juste avant d'aller saluer Antoine Schmitt galerie Charlot, le co-rédacteur en chef sortait de "LibéraFion" et m'a donné l'objet. A savoir : le 1er numéro se trouvait dans une maison de la presse à....

PALASVAS-VEGAS...

station balnéaire presque fictive.

TH

begin:vcard
fn;quoted-printable:THierry TH=C3=A9olier
n;quoted-printable:TH=C3=A9olier;THierry
org;quoted-printable:Ind=C3=A9pendant;Syndicat du hype [SDH]
adr:;;72, quai de La Loire;P.A.R.I.S;une Ile de fRance;75019;fRance
email;internet:thierry.theolier@free.fr
title;quoted-printable:po=C3=A8te-performer hacktiviste
tel;work:01.42.38.98.59
tel;home:01.42.38.98.59
tel;cell:06.62.66.98.59
note;quoted-printable:Thierry Th=C3=A9olier [THTH]=0D=0A=
	72, quai de la Loire - 75019 P.A.R.I.S=0D=0A=
	06 62 66 98 59 // 01 42 38 98 59=0D=0A=
	=0D=0A=
	Po=C3=A8te-performer hacktiviste_=0D=0A=
	http://thth.free.fr=0D=0A=
	http://www.camerasanimales.com/auteurs04.html=0D=0A=
	http://www.facebook.com/pages/Thierry-Th%C3%A9olier/8117804801=0D=0A=
	=0D=0A=
	DJ-selector (new wave 2.0)_=0D=0A=
	http://thth.free.fr/djetc (oldie 2004)=0D=0A=
	=0D=0A=
	Hacktiviste Fondateur du Syndicat du hype [SDH]_=0D=0A=
	http://www.facebook.com/thierrytheolier021268 http://syndicatduhype.ning.=
	com=0D=0A=
	http://fr.groups.yahoo.com/group/oktopus021268=0D=0A=
	http://sdh021268.blogspot.com=0D=0A=
	http://www.facebook.com/thth021268?ref=3Dname=0D=0A=
	http://casseurs.blogspot.com=0D=0A=
	=0D=0A=
	Organisateur de soir=C3=A9es-=C3=A9v=C3=A8nements-expostions_=0D=0A=
	@ squats, galeries, bars, clubs & salles)=0D=0A=
	Festival de la Loose, NIMP, LAB=C3=96 & DISTORSION=0D=0A=
	http://thth.free.fr/sdh/LEKLUB/DISTORSION/=0D=0A=
	=3D> Mycroftisdead, Point Fmr, L'International, Zorba, chacha, le Klubetc=
	.)=0D=0A=
	=0D=0A=
	Chroniqueur presse branch=C3=A9e_=0D=0A=
	Technikart "Lettre de P.A.R.I.S" =
	=0D=0A=
	Technikart Hors-S=C3=A9rie musique=0D=0A=
	Le Bonbon Nuit "La Bonne Tribune" =
	=0D=0A=
	=0D=0A=
	Collaborateur et Intervenant "Collector"_=0D=0A=
	Gonza=C3=AF et Chronic'art
url:http://thth.free.fr
version:2.1
end:vcard