Stéphane Mourey on Tue, 7 Oct 2014 15:30:42 +0200 (CEST)


[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

Re: [Nettime-fr] Projet de publication en ligne


Le 07/10/2014 12:22, JNM a écrit :
hors liste
Pourquoi ?
Désolé, j'ai un côté anti-social romantico-situ à tendance taoiste méditatif alcoolique voire cannabique à l'occasion...
mefie-toi, cela peut amener droit à la dépression, surtout si tu reçois des critiques négatives en pleine poire publique.
Merci du conseil. Toute critique est bonne à prendre. Je n'ai pas peur des critiques négatives, j'ai toujours pensé qu'une critique, même malintentionnée, pouvait être utile :
"Si la vérité devenait l’arme de nos ennemis, alors nous serions devenus nos propres ennemis. Sans doute tente-t-on de nous manipuler en utilisant la vérité, forme plus subtile de manipulation que le mensonge. Alors nier est vain, mais révéler est essentiel pour donner à cette vérité manipulée toute sa clarté. Si l’ennemi utilise certaines de nos ombres contre nous, alors il nous rend service en nous obligeant à affronter ce qu’en nous-même nous avons toujours fui. Seul celui qui est son propre ennemi est ennemi de la vérité."
Éthique Révolutionnaire, Article 6.
Par ailleurs, la dépression, même si je ne l'ai pas vécue au sens psychiatrique du terme, est une vieille compagne.
  c'est vrai que le titre alternative digitale n'est pas bon, tu devrais acheter alternatives numériques ou alternum ou autres si c'est dispo.
Je trouve que l'on parle beaucoup de ce titre et pas assez de l'éventuel contenu. Je changerai, ou pas, ce titre si une rencontre se produit, si des gens se joignent au projet et le font vivre. Je suis arrivé au terme de ce que je pouvais faire seul au moins en terme de motivation et surtout de temps pris pour faire des plans sur la comète. Pour que ce projet parvienne à maturité, c'est-à-dire qu'il passe aux premiers pas d'une réalisation, il faut que d'autres participent, l'enrichissent, le critiquent.
Évidemment, si un éventuel cybersquatter ('tain, encore un englichisme...) est sur la ligne en ce moment, alternatives numériques sera une cause perdue. Pas seulement à cause de ta suggestion (s'il l'a attendue pour avoir l'idée de l'acheter, c'est qu'il est vraiment sot), mais parce qu'au fond, depuis que j'ai évoqué ce projet ici, on ne parle que de ça.
Qu'importe, ce sera un nouveau défi pour notre imagination. Et puis, cela évitera peut-être un procès des propriétaires de Alternatives Économiques et Alternatives Internationales.

Tout de même, ce titre a au moins un mérite : il fait parler de lui auprès d'un public lettré.

--
Blog: Impossible Exil
_______________________________________________
Nettime-fr mailing list
http://www.nettime.org/cgi-bin/mailman/listinfo/nettime-fr