Aliette Guibert on Thu, 23 Oct 2014 14:02:52 +0200 (CEST)

Re: [Nettime-fr] CC BY-SA / Licence Art Libre -> compatibilitÃ

Je voulais dire que criticalsecret Ãtait depuis longtemps dÃjà sous CC, la licence la moins libre du partage -- sauf autorisations demandÃes et donnÃes de notre part en outre de celle des auteurs -- à cause des engagements du copyright criticalsecret, et notamment à l'Ãgard des auteurs eux-mÃmes (minimum consensuel du respect de leur travail dans les conditions oà les auteurs en ligne ne sont pas l'objet d'un contrat d'Ãdition tout en Ãtant sous copyright avec leur accord par principe).

CC BY-NC-ND 3.0

en partage libre sous les conditions de la licence choisie
http://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/deed.en_UShttp://creativecommons.org/licenses/by-nc-nd/3.0/deed.en_US

Tant
htttp://www.criticalsecret.com
(voir en bas de la home page)

que
http://www.criticalsecret.net
(voir tout en haut)

Il va de soi que si copyleft prÃsentait un formule semblable les sites de criticalsecret seraient gÃnÃriquement aussi sous copyleft et/ou licence art libre.

MAIS

MÃme si copyleft n'en prÃsente pas et en particulier dans le cadre de criticalsecret on ne peut pas admettre le cut up ou la copie sus-signÃs et encore moins d'exploitation commerciale, par contre :

Je trouve extrÃmement important que les licences Copyleft et Licence art libre demeurent à autoriser ce qu'elles autorisent, dans toute situation qui le permet, face à la question des droits en gÃnÃral.

Noter que depuis longtemps tout auteur peut, dans le cadre de criticalsecret, signer sa prestation d'auteur ou d'artiste sous une licence de copyleft s'il l'entend associà à la citation de la source dans criticalsecret, mais alors cela doit Ãtre stipulà de faÃon spÃcifique dans le cadre de sa publication.

Antoine lui-mÃme l'a fait dÃs l'annÃe 2000.

Ls sources du logz sont sous copyleft
et le podcast sous CC

C'est donc un endroit oà la somme de l'installation est respectivement sous sa propre licence
http://www.criticalsecret.com/n15/index.php?cat=podcastoameme_2

Tout auteur peut aussi publier sous son propre copyright mais cela doit Ãgalement Ãtre prÃcisÃÂ dans le cadre de sa publication car cela ne peut engager que lui-mÃme, pas les autres contenus de la revue.

Il est bon aussi de savoir que le copyright INPI de criticalsecret nous permet qu'on ne nous demande pas d'enlever des articles (auteurs ou Ãditeurs) si d'aventure ceux-ci le republiaient ailleurs (sous une forme numÃrique ou imprimÃe) et /ou sous un autre copyright, mais autorise l'auteur à disposer de son travail ailleurs avec la politesse de citer la source de la premiÃre publication.

Vive Copyleft Attitude et Licence Art libre !
http://artlibre.org/

https://creativecommons.org/licenses/by-sa/4.0/
http://artlibre.org/licence/lal/

Pour mÃmoire de l'historique
https://www.gnu.org/copyleft/

Le Manifeste GNU de Richard Stallman en 1985
http://en.wikipedia.org/wiki/GNU_Manifesto

Nous fÃlicitons encore et toujours l'inventività de Antoine Moreau, de surcroÃt Ãminent artiste en amont et en aval de ses crÃations copyleft attitude et licence art libre, et nous saluons l'ouverture de la compatibilità entre la singularità artistique de ces licences et les licences CC.

Antoine Moreau dont personnellement j'apprÃcie particuliÃrement entre ses crÃations la facture la matiÃre et l'Ãchange de ses sculptures confiÃes, fascinantes non seulement par leur circulation gÃographique individuÃe, mais par leurs dÃviations tel le grand graphiste Guy Peellaert en avait volà une qu'il trouvait sublime pour l'offrir secrÃtement (sic) :-)

http://antoinemoreau.org/index.php?cat=sculptures

et ce qui me bouleverse toujours, ses vitagraphies :

http://antoinemoreau.org/index.php?cat=vi

Voilà mon salut à Antoine Moreau, à la fois si transparent et lisible mais aussi discret, secret et magique ; un des artistes franÃais que j'apprÃcie car il installe l'Ãmotion dans le passage de la vie oà liÃes aux rencontres du hasard elles se forment ou s'informent et/ou disparaissent aprÃs qu'il les ait installÃe dans une disposition ambigÃe qui les destine à une seconde vie.

Antoine est un artiste matÃrialiste de l'interface conceptuel/virtuel.

Il soulÃve l'Ãmotion en donnant force de rÃalità au rÃve, il fait rÃver en Ãlevant.

http://antoinemoreau.org/

Merci Antoine.
XavierL
> Le 22 oct. 2014 Ã 09:36, aabrahams@bram.org a Ãcrit :
>
> Le 2014-10-22 08:45, antoine moreau a Ãcrit :
>
> bravo Antoine
> c'est super
>
> bises
> Annie

Animatrice, Ãditorialiste, directrice des Ãditions
http://www.criticalsecret.com
http://www.criticalsecret.net
http://www.criticalsecret.org

Podcast thÃmatique