15 SEPTEMBRE :: THE MOVING LINE. LARA HANSON / MIRTHA POZZI & PABLO CUECO

THE MOVING LINE

Drawing Performance

Lara Hanson drawing & mouvement

Mirtha Pozzi & Pablo Cueco percussions

 15 SEPTEMBRE 2017 À 20H30 

Espace En Cours   56 rue de la Réunion, Paris 20ème

Métro : Buzenval ou Avron

PAF 10€

 Moving Line flyer int

 

La petite histoire de cette rencontre…
Mirtha Pozzi et Pablo Cueco ont joué plusieurs fois à Minneapolis- Saint Paul (Minnesota) au tout début du troisième millénaire, notamment dans le cadre du festival « Minnesota sur Seine ». Ils ont à cette occasion, puis plus tard en France et ailleurs, joué avec Nathan Hanson (le compagnon de Lara) aux saxophones et Doan Brian Roessler à la contrebasse. Ils ont monté avec eux le quartet WIWEX et enregistré un CD, « Equidistant », au mythique studio Davout… Ils avaient aussi découvert à Saint Paul (Minnesota) le travail dessiné-dansé de Lara Hanson et les trois avaient imaginé réaliser un jour une performance ensemble. Profitant de la venue en Europe (Bologne/Italie) de Lara, ce projet prend corps, à l’Espace en Cours, où Pablo avait organisé la soirée « historique » Zarb Galaxy, et qui semble, à plus d’un titre, l’endroit parfait pour ce genre d’expériences artistiques. 
(Mirtha Pozzi & Pablo Cueco)

Lara Hanson
L’objectif principal de Lara Hanson dans sa pratique artistique est de découvrir l’endroit où la danse et le dessin se rencontrent et de tenter de créer une nouvelle discipline qui brouille leur distinction. Dans son travail de performance, elle combine dessins et mouvement. Ses performances sont toujours collaboratives : elle joue en général avec des danseurs et des musiciens, et parfois « artistes des mots ». Elle dessine aussi lors de spectacles d’autres artistes (principalement des danseurs modernes et des musiciens de jazz). Outre le dessin et la peinture, elle a travaillé dans l’animation (School of Visual Arts à New York), la danse moderne et la performance vocale. 

Mirtha Pozzi & Pablo Cueco
Après «  Percussions du Monde », suite de compositions originales autour de leur collection d’instruments de toutes matières, formes, époques et provenances… Après« Improvisations préméditées », projet de fusion improvisatoire entre électroacoustique et percussions « préparées »… Après « Tambour et Mot-Totem », spectacle mêlant percussions, textes poétiques (notamment du XXéme siècle à nos jours), langages inventés… Le duo Mirtha Pozzi & Pablo Cueco propose une rencontre avec Lara Hanson, performance mêlant dessin en direct, mouvement, percussions…

 

Jazz magazine/Jazz man
… Leur spectacle est l’un des plus libres et poétiques que nous ayons vu depuis très longtemps… Jean-François Mondot
Improjazz … Pozzi et Cueco explosent de talent, leur cohérence est sans faille… Si parfois le tonnerre gronde sous leurs mains, c’est toujours pour la bonne cause... Olivier Delaporte 
Télérama Subtiles pérégrinations aux percussions les plus diverses, berimbau brésilien compris, mais aussi du zarb, tambours d’eau, gongs, mâchoires d’ânes…  Eliane Azoulay