www.nettime.org
Nettime mailing list archives

[Nettime-ro] WHANT SOME URBAN - relational art
Florian LIBER on Thu, 18 May 2006 15:37:47 +0200 (CEST)


[Date Prev] [Date Next] [Thread Prev] [Thread Next] [Date Index] [Thread Index]

[Nettime-ro] WHANT SOME URBAN - relational art


Montréal sous les yeux
  11e édition de Nuit Blanche sur Tableau Noir
  Grande Fresque de Nuit : le jeudi 8 juin, dès 22 h
   
  Pour sa 11e édition qui se tiendra du jeudi 8 au dimanche 11 juin 2006, l'événement de street painting Nuit Blanche sur Tableau Noir http://www.tableaunoir.com/freepage.php?page=94  compte revenir aux sources en présentant, à la demande générale du public et des artistes, la Grande Fresque de Nuit dans sa forme classique.
   
  
  En revenant à sa forme originale, La Grande Fresque de Nuit accueille 46 peintres qui s'approprieront l'avenue du Mont-Royal, pour y créer 92 fresques éphémères, grandes de 12 pieds par 12, en direct sous les yeux du public. La Grande Fresque de Nuit sera créée dans la nuit du 8 au 9 juin, à compter de 22 h. (reportée au lendemain en cas de pluie). L'avenue sera fermée à la circulation pour l'occasion. Depuis 2003, cette activité avait pris la forme d'?uvres collectives.
   
  
  Nuit Blanche sur Tableau Noir aura cette année comme thème "Montréal sous les yeux", invitant les artistes peintres à s'exprimer sur ce que la ville leur inspire, en portant une réflexion sur le Montréal actuel. 
   
  Tous les artistes présentés sur le site de http://www.tableaunoir.com/freepage.php?page=94
  La liste complète des artistes sélectionnés est en ligne en http://www.tableaunoir.com/freepage.php?page=94 Chaque nom d'artistes mène vers son ou ses croquis des oeuvres qu'il ou elle créera dans la nuit du 8 juin, ainsi qu'une brève explication de sa démrache artistique.
   
  
  UNE EXPÉRIENCE UNIQUE, AUTANT POUR LES ARTISTES QUE POUR LE PUBLIC !
   
  
  Pour ces artistes, l'événement représente un défi de taille : celui de produire deux ?uvres dans la même nuit, sur une surface accidentée et dans une position inhabituelle, simultanément avec d'autres peintres, tout en interagissant avec le public montréalais, toujours nombreux à y assister. 
   
  
  
  " Nuit Blanche sur Tableau Noir permet un bel échange d'énergie entre les peintres et le public, dans une nuit lumineuse et colorée " dit KôMA, une autre habituée de l'événement qui expose régulièrement ses ?uvres dans les cafés et galeries du Plateau.
   
  
  Du jeudi 8 juin au dimanche 11 juin 2006, Nuit Blanche sur Tableau Noir convie le public à son rendez-vous annuel qui se déroule sur l'avenue du Mont-Royal, entre les rues St-Hubert et De Lorimier. Toutes les activités sont gratuites. Consultez le site http://www.tableaunoir.com/freepage.php?page=94  
  Dans les prochains jours, des portraits de plusieurs des artistes sélectionnés seront présentés sur le site de L'AVENUE. 

		
---------------------------------
New Yahoo! Messenger with Voice. Call regular phones from your PC and save big.
_______________________________________________
Nettime-ro mailing list
Nettime-ro {AT} nettime.org
http://www.nettime.org/cgi-bin/mailman/listinfo/nettime-ro
-->
arhiva: http://amsterdam.nettime.org/