/b/u/g/ on Tue, 29 Jan 2002 12:22:05 +0100 (CET)

[nettime-fr] Le FBI ferme un site anarchiste

Le FBI ferme un site anarchiste de la côte ouest américaine

Fortement armés avec des mitrailleuses, des fusils et pistolets, le FBI, les
service secret, et la police de Los Angeles ont encerclé le fondateur de
raisethefist.com dans sa maison.

Le fondateur était endormi, et a été réveillé par un parent qui lui a
annoncé qui le fbi, la police et des agents en civil étaient dans toutes les
rues avoisinantes, avec leurs yeux concentrés sur sa maison. Le fondateur de
Raisethefist.com s'est approché de sa porte où 2 agents du FBI ont exigé
qu'il sorte. En quelques secondes un essaim d'agents du FBI a investi la
maison avec des armes automatiques et des pistolets. Des forces
supplémentaires de police et du fbi sont également restés sur la pelouse
autour de la maison avec un bélier et des armes supplémentaires.

FBI et services secrets sont entrés dans la maison, saisissant tous les
serveurs et la liturature politique. Le site Raisethefist.com fonctionnait
sur des serveurs situés dans une des pièces de la maison. La pièce a été
littérallement pillée, tout le matériel, disquettes, cd's, etc. ont été mis
dans des boîtes, chargés dans un camion et saisis jusqu'à nouvel ordre.

Depuis 1999, raisethefist.com était largement surveillé par le gouvernement.
Raisethefist.com été visité jusqu'à 100 fois par jour par le département
américain de la défense. Le FBI, les services de police, le NSA (et qui
d'autre) ont surveillé le site quotidiennement. Même le gouvernement du
Royaume Uni, du Canada, de Lavtia(?), de Belgique, d'Egypte, de Finlande, et
d'Australie surveillaient le site. Le FBI également avait précédemment
intercepté toutes les communications allant au vers le réseau hébergeant le
site.

Dans une autre tentative de aboutie de faire taire nos voix,
Raisethefist.com, un collectif média anarchiste/activiste indépendant a été
fermé par les services secrets.

« On ne le sait pas encore en ce moment si le site sera sauvegardé.
Actuellement, nous n'avons plus rien. Plus de serveurs, plus de réseau,
rien. Ma chambre est complètement pillée. Mes voisins restent secoués par ce
qui c'est passé. Je ne récupérerai probablement pas mon matériel. Ils ont
également pris beaucoup de ma littérature politique. Apparemment, l'excuse
invoquée pour la fermeture est le ³militantisme² affiché sur le site. Ce
n'est pas vrai. C'était une excuse. Ce même ³militantisme² qui semble les
intéresser est présent sur au moins mille autres sites Web qui n'ont,eux,
pas été touchés par le gouvernement fédéral (...). Raisethefist.com allait
de l'avant. Il allait quelque part. Les jeunes ont commencé à créer des
clubs dans leurs écoles appelés 'RaisetheFist' (« Lève le poing »). Les gens
ont commencé à utiliser le collectif comme une ressource importante pour la
communauté activiste/anarchiste. Le gouvernement fédéral ont enquêté très
étroitement sur moi et le site longtemps avant les attentats du 11
septembre, et longtemps avant qu'un tel militantisme ait même été dépeint
sur le site. Ils ont su que le site offrait des possibilités intéressantes,
qu'il se transformait en quelque chose de plus qu'un site, en un collectif
fort utilisé par des activistes luttant pour une justice sociale. Et cela
est devenu un crime. La justice est devenue un crime. La liberté est devenue
un crime. N'importe qui qui agit en désaccord avec la politique des
États-Unis est maintenant automatiquement considéré comme « un terroriste »
aux yeux de la sécurité nationale...

Ce qui va arriver à raisethefist.com, je ne le sais pas. D'après ce qu'on
m'a dit, je serai très probablement envoyé en prison, alors mon principal
souci sera de me trouver un avocat.»

Solidarité & Résistance,
P-Luck

Red And Black Flag Collective - Montreal
www.redblackflag.ca.tc
www.redblackflag-mtl.org coming soon

--------
HACKTIVIST NEWS SERVICE
s a m i z d a t . n e t
Don't hate the media, become the media !
http://hns.samizdat.net