Olivier Blondeau on Fri, 26 Apr 2002 14:50:05 +0200 (CEST)

[nettime-fr] Comment se libérer dimanche prochain de cet insoutenable secret... Une initiative de Noël Mamère

A DIFFUSER LARGEMENT .....
Cher(e)s ami(e)s,

Comment faire pour voter contre Le Pen sans donner un chèque en blanc à
Chirac ?
Comment faire de ce deuxième tour de l'élection présidentielle un référendum
anti Le Pen ?
Comment se libérer dimanche prochain de cet insoutenable secret de l'isoloir
?

Redevenu aujourd'hui presque simple citoyen, j'ai décidé de "recycler" mon
ancien site de campagne pour le mettre, sans calcul politique, ni arrière
pensée d'aucune sorte, au service de la lutte contre les idées nauséabondes
qu'incarne le Front National et qui contaminent peu à peu la classe
politique. C'est la raison pour laquelle je vous propose de signer et
d'encourager votre entourage à signer  la pétition que j'ai mis en ligne sur
ce site (et que vous pouvez, si vous le souhaitez, mettre sur le vôtre).

Cette pétition nous permettra à tous de signifier publiquement, et en
premier lieu à Jacques Chirac lui-même, que notre vote ne sera qu'un vote
contre Le Pen, mais aussi contre l'abject discours sécuritaire, populiste,
xénophobe et anti-jeune qui s'est développé, à droite comme parfois à
gauche, tout au long d'une campagne dont les véritables enjeux politiques,
économiques, sociaux, écologiques et culturels nous ont été confisqués. Mon
espoir, c'est que notre vote, et le sens que précise cette pétition, puisse
nous aider à reconstruire ensemble la gauche autour des valeurs qui sont les
siennes.

Prolongeant les manifestations spontanées des jeunes qui sont un véritable
soulèvement de la vie et que je tiens à soutenir sans aucune réserve, cette
pétition est conçu comme un bulletin de vote virtuel aidant chacun à
expliciter publiquement, à motiver les raisons de son vote et à franchir,
presque psychologiquement, cette étape, douloureuse pour chacun d'entre
nous, consistant à voter massivement Chirac au second tour de l'élection
présidentielle pour réussir à faire barrage à Le Pen.

Signez là comme moi !
Faites là circuler !

Noël Mamère.

http://www.noelmamere.eu.org